Nouvelle tele nouveau casque BT et son tres tres faible

badwafer 16 Messages postés lundi 13 juillet 2015Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 09:15 - Dernière réponse : madmyke 36165 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention
- 13 janv. 2018 à 13:04
Bonjour, et bonne année ..

Voila j'ai un problème , j'ai une tele LG 49UJV630V-ZA , sans sortie jack , bon je décide d'acheter un casque Blutooth qui m'a l'air pas trop mal .. bluedio T4 biturbine (16 s , boite 6, jante 18 ...) ..
Alors OUI l'appairage est immédiat , oui ça coupe le son de la télé oui le son arrive dans le casque et CA VA PAS ,,, car c'est super faiblard .. J'ai couper atténuateur de bruit, j'ai activer le smart sound et desactiver , j'ai essayer tout les modes sur la télé et rien n'y fait , je l'ai donc connecter sur mon smartphone , j'ai failli m’éclater les tympans , il a un super son et je suis même obliger de baisser le volume ... Pourtant j'aime écouter fort ... Donc je ne pige pas du tout le probleme , j'ai appeler LG ils comprennent pas , j'ai ecris au vendeur , il pige pas non plus .. J'ai eteint tele , j'ai tout essayer en fait ...

Une idée ??

Merci a vous , j'avoue que c'est pour mes parents qui sont sourds comme des pots et les voisins des fois ils font la gueule quand ma mere decide de regarder star wars a fond.. Meme Carla Bruni on comprend ce qu'elle chante (c'est pour dire ..)

En esperant une astuce qui m'eviterait d'acheter un adapteur optic vers bluetooth ou autres ..

@bientot j'espere

Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
docsteph 8578 Messages postés mardi 27 mai 2008Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 09:33
0
Utile
le volume se monte sur la tv et sur le casque, apparemment dans votre cas c'est le son de la tv à monter.
Commenter la réponse de docsteph
madmyke 36165 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 10:51
0
Utile
9
Bonjour

Sur une bonne partie des télévisons récente, vous avez dans les menus un réglage indépendant pour la sortie casque. Ce qui permet de monter le son uniquement pour cette sortie là.

bav
badwafer 16 Messages postés lundi 13 juillet 2015Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 11:55
Ya que sortie bluetooth pour le casque .. pas de jack pas de péritel ,y'a USB et HDMI wifi bluetooth .. oui le son se monte en mode bluetooth ça ne change rien .. sur le casque non plus ...
madmyke 36165 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 12:34
En effet pas sur que l'achat soit une solution. Bon le support le va toujours répondre qu'iln 'ont jamais eu ce problème, j'en sais quelque chose. Ca leur permet d'évacuer le problème en accusant l'autre marque.
J'ai eu un jour un soucis avec un portable Dell, qui a duré 2 ou 3 mois, pris en charge chez eux avec zéro résultat et en surfant, sur un forum dédié DEll au USA (mais pas leur forum à eux) j'ai trouvé un firmware pour corriger mon problème, publié par Dell mais qu'on ne trouve nulle part chez eux.
Donc j'ai corrigé moi même le problème en 15 min.

Objectivement le soucis du BT c'est malgré les normes, chaque constructeur fait un peu ce qu'il veut et ce n'est pas le premier qui conçoit mal son truc, car peut être, ils ont intégré le BT dans un autre but (connectivité sur réseau pour NAS ou autre média player) et pas trop fait gaffe sur le point son.

Donc le support très bof, même si ça pourrait être aussi le casque. Impossible de savoir sans tester un autre casque BT sur la télé ou le casque sur un autre télé (autre marque ou modèle) pour comparaison.

Ou de changer le casque par un avec un adaptateur USB vers RF.
Cea dit fouiller internet reste possible, peut être que le constructeur du casque a eu d'autre soucis du même type.
madmyke 36165 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 12:40
Voir peut être CECI. Ce n'est pas pour la même chose mais peut être qu'en jouant du coté des Auto volume ?
badwafer 16 Messages postés lundi 13 juillet 2015Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 12:42
Je vais fouiner , merci à vous tous pour vos réponses , je posterai le résultat des que j'en aurai un.. sic
madmyke 36165 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 13:04
Apparement vu CE SUJET (en anglais), LG et bluetooth ce n'est pas le top.
Commenter la réponse de madmyke