Ordinateur

Résolu/Fermé
Joelle - 13 janv. 2018 à 08:19
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 13 janv. 2018 à 10:25
Bonjour,
J'ai amené mon ordinateur portable acer Aspire E5 359 D chez un réparateur et il a dit que mon ordinateur portable était déboussolé et pourquoi mon ordinateur est déboussolé je fais que des mots fléché et j'envoie des fois des emails et il a dit qu'il a réinitialiser l'ordinateur portable comme à la sortie d'usine et alors ça veut dire que je dois tout remettre et même skype et je dois remettre aussi toutes les adresses mail que j'avais dans gmail
Merci à vous
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 13 janv. 2018 à 08:33
bonjour
si le technicien n'a pas pris la peine de faire les sauvegardes qui s'imposent avant une telle manipulation, alors oui , vous devrez tout recommencer de 0
et je ne pense pas qu'il ait pris le temps de faire ces sauvegardes

bon à savoir
il faut toujours sauvegarder votre clé de licence en clair
soit elle est indiquée sur une étiquette au dos du pc, mais il peut arriver que cette étiquette s'efface partiellement
soit elle est enregistrée dans le bios et n'est donc pas accessible directement
il faut sauver vos documents, images, photos.. et divers
mais aussi les setups de vos programmes (et clés de licence pour ceux que vous avez acheté
notez bien je dis les setups car sauver un programme déjà installé est impossible, le dossier programmes files ne restituerait pas tout
mais aussi vos favoris internet, que ce soit dans internet explorer, chrome ou autre
ainsi que les mots de passe enregistrés, ceux qu'on ne connait plus , justement parce qu'on ne les tape plus à chaque connexion
vous pouvez sauvegarder soit sur une autre partition que "C" mais dans votre cas ça n'aurait servi à rien
soit sur un disque dur externe, le mieux étant d'avoir 2 sauvegardes sur deux emplacements différents, voir 3 pour les trucs hyper importants
pour gmail, normalement le fait de vous connecter à votre compte existant devrait tout remettre en ordre, immédiatement, si votre compte était synchronisé et à jour
1
Bonjour
C'est pas grave j'ai quelqu'un de ma famille qui me remettra tout comme avant et pourquoi mon ordinateur était déboussolé
Merci
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
13 janv. 2018 à 10:25
oui
vous le saurez pour l'avenir
sauvez au fur et à mesure

partitionnez votre disque dur en 2 (ou en 3)
1 pour le système -environ 100 à 150 go sont amplement suffisants pour le système et les documents courants
2 pour les setups de programmes , sauvegarde des pilotes, image disque et tous les outils nécessaires en cas de soucis 100 go sont suffisants
le reste du disque pour sauvegardes documents, vidéos, mages, et tout le reste
pour ce qui est hyper important, photos ou reportage mariage, naissance, vacances thèse, mémoires cv....faites le aussi sur un disque dur externe, en usb,
achetez vous un disque en boitier, que vous ne branchez que en cas de besoin, et que vous pourrez emporter partout aussi
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
13 janv. 2018 à 08:49
re
l'était-il vraiment?
parfois il suffit d'un petit virus pour que tout s'enraye
parfois même sans cela!
le formatage ou retour aux paramètres usine est la solution la plus radicale
mais il y en a d'autres à essayer avant
des mises à jour à faire, des pilotes à actualiser, un petit nettoyage de fichiers.. et c'est reparti

c'est comme pour les humains
une petite fièvre, -> un comprimé de paracétamol et une bonne nuit peuvent rectifier le tir, pas la peine forcément de jouer la carte antibiotiques, sirop, médocs à gogo ou hospitalisation
0
et si je comprends bien je vais devoir tout remettre skype, les adresses mail dans gmail etc
Merci
0