Mon clavier ne fonctionnne plus...

Fermé
Lorane_yx Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 13 janv. 2018 à 00:40
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 13 janv. 2018 à 01:04
Bonjour,

Sur mon ordinateur Asus X200 CA, Windows 10 (64 bits), le clavier ne fonctionne plus : au départ seules quelques touches ne fonctionnaient plus mais désormais toutes les touches ne répondent pas. Je dois utiliser le pavé numérique pour naviguer dans les programmes et le clavier virtuel pour taper des commandes (sous Azerty).

Le clavier est un PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches) et le driver est apparement bien installé d'après le gestionnaire de périphérique (pilote i8042prt.sys). Un autre pilote est aussi indiqué : kbdclass.sys. Pas de conflits indiqués.

D'après une démarche de mise à jour des pilotes, il s'agit des dernières versions (pas de nécessité de télécharger de nouveau driver).

Auriez-vous une idée du problème qui pourrait être à l'origine du non-fonctionnement de mon clavier et sur la façon de le résoudre ?

J'ai tenté une restauration du système à partir d'un point de restauration mais je n'y arrive pas (lors du redémarrage de l'ordinateur il est indiqué que la restauration n'a pas fonctionné).

Je vous remercie pour votre aide.


Bien cordialement,


Laurence
A voir également:

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
13 janv. 2018 à 01:04
Bonsoir Laurence,

Ça fait longtemps que tu as acheté ce PC ???

S'il y a moins de 2 ans, retour en boutique et faire marcher la garantie obligatoire légale européenne.

Si tu es sûre de toi, fais ça.

En revanche, si cette panne est occasinnée par une mauvaise utilisation du genre manger au-dessus du clavier et qu'il y a des miettes d'aliments, là, tu devras payer les réparations parce que ce n'est pas pris en compte pour la garantie.

À toi de voir ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)

0