Impression "jet d'encre" sur papier transfert ?

Fermé
ahbahgg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 22:33
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 janv. 2018 à 02:15
Bonjour,

J'aimerais bien imprimer mes designs sur papier transferts avec jet d'encre afin de réaliser de l'impression sur textile, mais ce que je ne comprends, c'est s'il faut que j' utilisé une imprimante spéciale pour pouvoir faire cela ou une imprimante personnelle suffira.

Ps : je recherche aussi des entreprise faisant de l'impression avec "jet d'encre" sur papier transfert à Bruxelles.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
13 janv. 2018 à 09:11
Les meilleurs resultats seront obtenus avec le papier transfert qui va bien et une encre speciale pour le transfert..

Mais cela marche aussi avec le papier special transfert et une imprimante conventionnelle, a condition qu'elle ne soit pas equipee d'encre pigmentaire (les series UltraChrome d'Epson par ex.)

Si vous avez une imprimante qui utilise des encres a colorant, ca devrait fonctionner. Vous n'aurez peut-etre pas la meme intensite dans les couleurs, mais le transfert devrait se faire.

PS : le support doit contenir du polyester si vous voulez que le transfert tienne dans le temps.. si non, au premier lavage les couleurs vont se delaver.....!
6
ahbahgg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
15 janv. 2018 à 23:56
Merci de votre réponse.
J'aimerais aussi savoir s'il y a des dommages potentiels à une imprimante conventionnelle lorsqu'on passe d'une encre "textile" à une encre "normale" pour impression sur papier ?
0