Sites web bloqués sur Safari et Firefox!

Fermé
marie13690 - 12 janv. 2018 à 22:25
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 13 janv. 2018 à 20:55
Hello à tous!

Depuis environ 2/3 jours il y a pleins de site web que je ne peux plus ouvrir avec safari et firefox...
Firefox me dit: "échec de la connexion sécurisée" et safari me dit: "safari ne peut établir une connexion sécurisée au serveur".
Si quelqu'un à la solution à mon problème je lui en serais très reconnaissante (sachant que je n'y connais rien en informatique).
Je suis sous Mcos high Sierra version 10.13.2

Merci d'avance!
Marie.



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 janv. 2018 à 11:02
Bonjour,

Peut-être que les sites, que tu veux visiter, ne sont pas très "recommandables" :-)
Donnes-nous un exemple de site "non sécurisé" pour voir si nous y avons accès.
Tu as un utilitaire de protection, installé sur ton Mac ? lequel ? (anti malwares ou autre antivirus)
0
Merci dede pour ta réponse.
Je comprend qu'il ai bloqué certains sites car ce sont effectivement des sites de téléchargement et de streaming mais l'un d'entre eux est un site tout a fait banal qui s'appel: "pvtistes.net"...
Chose plus étrange tous ces sites remarchent aujourd'hui alors que je n'ai rien fait...
J'ai effectivement un antivirus: Sophos, mais auparavant il n'a jamais bloqué ces sites là et j'avais également pensée que ça pouvait venir de lui alors je l'avais désactivé mais ça n'avait rien changé...
La seule chose qui à changé depuis hier c'est mon déménagement et donc une connexion avec un nouvel opérateur (je vis en Australie), est ce qu'il peut y avoir un lien?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 janv. 2018 à 20:55
Donc rien de grave, un simple disfonctionnement local certainement, le changement de fournisseur doit y être pour quelque chose. Ce sont des choses qui arrivent.
Tu peux mettre en résolu.
0