Panneau de démarrage n'apparaît plus ni les pavés

Fermé
aikigg - 12 janv. 2018 à 21:42
 aikigg - 13 janv. 2018 à 21:56
Bonjour,
Suite à mise à jour (creator) sur un de mes pc équipé Win 10, les pavés et le panneau de démarrage n'apparaissent plus. N'ayant plus accès au panneau de configuration, je ne peux plus ni accéder à l'historique des mises jour ni restaurer à une date antérieure.
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci d'avance
Cordialement


A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 janv. 2018 à 11:09
Salut,

Tu veux dire que le menu démarrer est vide ?
0
Bonjour,
Non, rien ne se passe lorsqu'on clique en bas à gauche sur le logo Windows.
Par contre un clic droit ouvre une fenêtre bizarre avec une liste inhabituelle (comportant notamment une ligne appelée "Windows shell") mais qui n'a rien à voir avec un menu démarrer.
Les pavés habituels n'apparaissent pas non plus, on ne peut donc accéder à aucun paramètre ni restaurer à une date antérieure.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > aikigg
13 janv. 2018 à 12:17
Créé un utilisateur administrateur local avec netplwiz, voir : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/
Vois si ça fait pareil dessus.

Quel antivirus est installé ?
0
avast gratos
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 13 janv. 2018 à 16:46
Essaye aussi en le désinstallant depuis le mode sans échec.

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
0
aikigg Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 1
13 janv. 2018 à 18:48
Merci infiniment pour ces nouvelles infos.
Elles tombent bien car je ne savais pas comment accéder au mode sans échec avec Win10.
En fait ça concerne le pc d'un copain qui est revenu me voir avec son pc.
J'ai l'impression que pensant que le processus de mise à jour était terminé (écran noir), il l'a éteint à tort, et cela à plusieurs reprises.
Pour tout arranger son pc ne se connecte plus à son réseau wifi chez lui (alors qu'il peut connecter sa tablette).
Par contre, chez moi il se connecte sans problème à mon wifi.
Le processus d'installation de la mise à jour semble se poursuivre (en tache de fond ?) car on a pu se connecter aux paramètres (option qui n'apparaissait pas auparavant) et l'on s'est aperçu qu'une mise à jour apparaissait en date d'aujourd'hui dans l'historique.
Je lui ai suggéré de le laisser connecté toute la nuit afin d'être sur que le processus ait éventuellement le temps de s'achever.
Si le panneau de démarrage n'apparaît toujours pas demain, on appliquera vos suggestions.
Merci encore !
Cordialement
0