Menu

Panneau de démarrage n'apparaît plus ni les pavés

aikigg - 12 janv. 2018 à 21:42 - Dernière réponse :  aikigg
- 13 janv. 2018 à 21:56
Bonjour,
Suite à mise à jour (creator) sur un de mes pc équipé Win 10, les pavés et le panneau de démarrage n'apparaissent plus. N'ayant plus accès au panneau de configuration, je ne peux plus ni accéder à l'historique des mises jour ni restaurer à une date antérieure.
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci d'avance
Cordialement

Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 149897 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 11:09
0
Utile
9
Salut,

Tu veux dire que le menu démarrer est vide ?
aikigg 52 Messages postés mercredi 25 juillet 2007Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 18:48
Merci infiniment pour ces nouvelles infos.
Elles tombent bien car je ne savais pas comment accéder au mode sans échec avec Win10.
En fait ça concerne le pc d'un copain qui est revenu me voir avec son pc.
J'ai l'impression que pensant que le processus de mise à jour était terminé (écran noir), il l'a éteint à tort, et cela à plusieurs reprises.
Pour tout arranger son pc ne se connecte plus à son réseau wifi chez lui (alors qu'il peut connecter sa tablette).
Par contre, chez moi il se connecte sans problème à mon wifi.
Le processus d'installation de la mise à jour semble se poursuivre (en tache de fond ?) car on a pu se connecter aux paramètres (option qui n'apparaissait pas auparavant) et l'on s'est aperçu qu'une mise à jour apparaissait en date d'aujourd'hui dans l'historique.
Je lui ai suggéré de le laisser connecté toute la nuit afin d'être sur que le processus ait éventuellement le temps de s'achever.
Si le panneau de démarrage n'apparaît toujours pas demain, on appliquera vos suggestions.
Merci encore !
Cordialement
Malekal_morte- 149897 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention > aikigg 52 Messages postés mercredi 25 juillet 2007Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 20:24
Tu as encore accès à l'ordinateur ?
Si oui :
touche Windows + R
tape winver et OK.
Donne la version 1703 ?
non, le copain est reparti.
Dans la liste de la fenêtre qu'on obtient en cliquant droit sur le logo Windows, figure bien "exécuter" par laquelle on peut effectuer une saisie.
En tapant "winver et ok" on obtiendra quoi svp ?
On ne connaît pas la version de la mise à jour (1703 ou 1709 ?)
Malekal_morte- 149897 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention > aikigg - 13 janv. 2018 à 20:43
il faut juste taper winver, le "et ok", c'est juste cliquer sur OK.
il y aura la version de windows inscrite, 1703 ou 1709
Ah OK !
Encore un grand merci et bonne fin de soirée
Commenter la réponse de Malekal_morte-