Pc redémarre en boucle

Fermé
Max32 - 12 janv. 2018 à 21:03
Lilesc1502 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 13 janv. 2018 à 15:11
J'étais en train de jouer à LoL lorsque mon PC s'est brusquement éteint. Je ne me souviens pas si je l'ai redémarré ou s'il la fait tout seul mais il ne voulais plus s'allumer : le logo Asus apparaissait en boucle. J'ai réussi 2 fois a accéder au menu noir et blanc de Windows la première fois j'ai choisi start Windows normally, la seconde un truc du genre launch windows repair tool. Ces 2 manipulations furent sans succès puisque l'ordinateur a redémarré juste après. J'ai aussi réussi à acceder une fois au BIOS mais il a redémarré sachant que je ne savais pas quoi y faire. J'ai donc tenté débrancher/rebrancher l'alim, sans succès. J'avais remarqué qu'à chaque fois que le pc redémarre, il fait un bruit venant du lecteur CD. Par la suite j'ai changé un cable SATA que je devais changer il y longtemps (j'ai aussi netoyer la bête). Après ça, plus rien : le pc n'affichait même plus l'écran avec le logo Asus mais continue de faire un bruit provenant du lecteur CD à chaque fois qu'il et là je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider SVP.
Config :
Asus H97M-E (Carte-mère)
GTX750 TI
SAMSUNG EVO 870, je crois. C'est mon SSD qui contient Windows.
8go de RAM marque G.SKILL
Alim : Antec EA-500D (500W, 80 plus bronze)
A voir également:

1 réponse

Lilesc1502 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018
12 janv. 2018 à 21:13
Il est possible que le son provenant du lecteur CD soit la cause. Je sais que le lecteur CD peut si il est endomagé provoquer une défaillance au niveau de l'écran. Essaie de nettoyer son intérieur.
Essaie aussi la touche après avoir appuyer sur power windows et r qui resyncronise l'écran

Dis moi si ça marche!
0
J'ai trouvé la cause : le lecteur CD était bel et bien la raison. Je l'ai simplement débranché et tout à fonctionné. Merci de m'avoir lancé sur cette piste.
0
Lilesc1502 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 > Max32
13 janv. 2018 à 15:11
De rien, j'ai réussi à determiner la cause mais ce genre de défaillance sont fréquentes.
0