"<Ethernet> n'a pas de configuration IP valide"

Fermé
bloudon Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 20:50
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 janv. 2018 à 23:22
Bonjour à tous,

Je poste ce message car j'ai un problème avec ma connexion internet sous Windows 10.

Mon PC est tout neuf je viens tout juste d'installer Windows dessus mais lorsque je branche mon câble Ethernet sur celui-ci l'icône en bas à droite affiche un triangle jaune. J'ai donc fais un Diagnostique et le résultat c'est que j'ai ce message : "<Ethernet> n'a pas de configuration IP valide"

Voici mon "ipconfig /all" :



Voici les différentes solutions que j'ai trouvé sur le net et que j'ai essayé :

"Pour réinitialiser les paramètres de connexion
dans la petite fenêtre taper cmd
clic droit sur cmd.exe
sélectionner Exécuter en tant qu'administrteur
Dans l'invite de commande tu écris ( puis entrée à chaque fois et ne pas oublier les espaces )
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

redémarrer le PC"


Tu vas désactiver la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :
https://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


"Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC, et tu refais un ipconfig /all pour nous le poster"

"ipconfig /renew
ipconfig /release"

- J'ai essayé de débrancher ma box pendant 10 minutes puis la rebrancher, idem avec le PC
- J'ai essayé de configurer une adresse ip statique mais cela n'a pas fonctionné non plus.


Pour ce qui est de ma config, je vous donne le lien TopAchat : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ywAgi%2FWDcQeoP1mDji5RAjiDcOmYZxlDzg2agSkzgMg%3D

Je précise aussi que je possède une Freebox.

Je vous remercie d'avancep our toute l'aide que vous pourrez me fournir.
A voir également:

2 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
12 janv. 2018 à 22:05
Il y a des pistes non explorées dans tout ça, mais peut-être que c'est déjà vu étant donné que vous avez déjà exploré des pistes sur ce forum ou un autre (faudrait reprendre tout le fil de discussion).
Par exemple :
- Est-ce que le câble Ethernet est bon (c'est bête, mais des fois...) ?
- Est-ce que le pilote Realtek est celui du constructeur et non celui fourni par Windows 10 ?
- Est-ce que la box est bien configurée, notamment au niveau du DHCP et du DNS ?
- Est-ce que tous les ports Ethernet de la box sont OK et actifs (il doit y avoir des voyants d'activité) ?
Vu que vous utilisez apparemment une autre machine pour poster, vous devriez pouvoir vérifier tout ça.
1
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
Modifié le 12 janv. 2018 à 23:23
Salut,
je ne sais si tu as fait ton ipconfig/all avant ou après avoir bouzillé ipv6, mais en tout cas il n'est pas actif, si tu l'as fait avant, ça n'était pas la peine, mais bon, c'est sans doute plutôt après.
Ce qui est sûr c'est que ça te donne une chance de moins d'avoir une connexion, c'est d'un autre âge ceux qui préconisent de désactiver l'ipv6.
Puisque le PC est neuf, la meilleure chose à faire serait de rechercher d'autres pilotes et tester avec un autre câble.
Après,
ta carte réseau peut très bien être défaillante, tout simplement, si tu ne l'as jamais vue fonctionner.
Donc je rejoins ce que Laurent a indiqué.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0