Pb baux DHCP permanents

Fermé
aloxsan - 12 janv. 2018 à 17:58
 aloxsan - 12 janv. 2018 à 18:15
Bonjour,

dans ma config pour freebox v5, le routeur est activé, le dhcp est désactivé et je n'utilise que les baux dhcp permanents. j'ai donc appliqué une adresse IP fixe à tous les PC/tél/imprimantes connectés à mon réseau et ça marche. j'ai aussi rentré les adresses IP sur chaque PC/tel pcq ça avait du mal à se connecter.
j'ai voulu oter un baux (bail?). j'ai l'ai donc supprimé et j'ai redémarré la freebox. l'ordi (dont j'ai supprimé le bail) ne devrait donc plus pouvoir se connecter à internet, non? et pourtant si.
pourriez-vous me dire pourquoi? fausse manip de ma part ou pb de routeur?
merci beaucoup.


2 réponses

GabyWolf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
12 janv. 2018 à 18:11
Salut,

Vu que tu a paramétrer le PC en IP fixe, même si tu a supprimer la règle sur la box, ton PC demandera à la box cette adresse IP. D'ailleurs, si tu fais un IPConfig, tu verra a la ligne Adresse IPV4 l'adresse que tu a rentré suivi de (préféré). Passe la carte réseaux en Automatique (DHCP) et le PC obtiendra une adresse APIPA (169.x.x.x) car il n'obtient aucune adresse IP.
0
Bonjour Gabywolf et merci de ta réponse

cela dit je ne comprends pas. en principe, quand on supprime un bail et donc une adresse mac, le réseau ne devrait plus autoriser cet "ancien" PC à se connecter, non?
0