Bruits parasites sur sortie écouteurs

Fermé
ju19520 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 17:38
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 13 janv. 2018 à 12:48
Bonjour,

Ayant cassé mes écouteurs hier, je me suis décidé à acheter des écouteurs sans fil + des écouteurs classiques afin de pouvoir écouter de la musique lorsque les sans fils sont déchargés.

Seulement petit soucis :

- avec les écouteurs sans fils : aucun problème le son est niquel

- en revanche, dès lors que je repasse sur les écouteurs avec fils, le son est gâché par toute sorte de parasites, chose que je n'ai jamais eu sur ce PC...

alors est-ce que le problème peut venir des écouteurs classiques que j'ai acheté (mauvaise qualité), ou est-ce que les sans fils n'auraient pas tout déréglé... j'avoue avoir essayé pas mal de chose mais sans succès

En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer sur le sujet



2 réponses

Flo64000 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 14
13 janv. 2018 à 10:16
bonjour, j'ai eu le même problème avec mes écouteurs (des jbl donc pas de problème de qualité à priori) et il me suffisait de débrancher les câbles Ethernet et de chargement de mon pc, en faisant mes propres recherches j'ai crut comprendre que certains pc laisser passer de l’électricité dans les écouteurs de par leurs coques ou lors d'un surcharge ( rechargement de la batterie déjà pleine), après je ne pense pas que cela viennent des écouteurs sans fil. Pour les écouteurs peut être qu'en changeant la matière ( les miens sont en fer au bout donc très conducteurs) cela réduirait les grésillement surement du au passage de l'électricité
14
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
13 janv. 2018 à 12:48
Ton commentaire me fait penser au principe de conduction par rayonnement (induction).

"j'ai crut comprendre que certains pc laisser passer de l’électricité dans les écouteurs de par leurs coques ou lors d'un surcharge"

Chaque variation du courant dans un fil produit un champ magnétique autour, et provoque un mouvement d'électrons dans les pièces métalliques environnantes (c'est l'induction).
Du coup, on peut "entendre" des parasites sur des enceintes dont le câble, faisant office d'antenne, capte des champs magnétiques parasites proches. D'où les recommandations du genre "ne placez pas votre appareil audio-visuel trop proche d'un autre appareil électrique comme le four à micro-ondes".

Le casque audio sans fil ne capte pas ou ne transmet pas ces parasites, du fait de l'absence de fil faisant antenne ou par traitement du signal reçu de la source et transmis par onde radio sur une fréquence bien définie (peu perturbée par d'éventuels parasites).

Après, certains appareils sont protégés contre ces parasites induits grâce à leur blindage.
Le blindage électromagnétique consiste à entourer l'appareil (tout ou partie la plus sensible) par une pièce métallique relié à la masse, qui fera office de bouclier contre les ondes électromagnétiques parasites.
0