éxécuter du c++ dans le monde du travail

Fermé
zematex Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 12 janv. 2018 à 15:18
zematex Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 18 janv. 2018 à 17:35
Alors déja merci de lire mon problème
j'ai 14 ans et j'apprend le c++ (et d'autre language que je sais déjà) et donc voila pour executer mon c++ j'ai besoin d'un compilateur donc j'en ai un mais le problème c'est: "comment c'est utiliser le c++ pour les jeux et pour le hacking" en gros moi le batch j'léxécute avec un ".bat" qui viens du block.Et aussi une autre questions c'est par exemple quand je créé un site grâce au language html et y'a des choses que ce htlm ne peut pas faire alors que dans le c++ ont peux,donc ma question est :ont peux mélanger des language pour avoir plus de fonctionalité?? si oui,comment ?????
bref,merci de lire j'usqu'ici et j'attend vos reponse(s) :)

1 réponse

Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 928
12 janv. 2018 à 18:38
Bonjour
dire merci c'est très bien, mais commencer par saluer c'est mieux.

Le C++ est un langage compilé, y'a pas à tortiller, pour en faire un exécutable (par forcément en .exe qui ne fonctionne que sous Windows....) il faut un compilateur.

HTML c'est pas vraiment un langage, c'est "de la mise en page". Cette "mise en page" est interprétée par le navigateur, c'est lui qui affiche en suivant les instructions.
Quand il faut de la programmation, on y associes des langages adaptés au web, le javascript par exemple.
C++ n'est pas un langage adapté au web.
A la place de HTML, on peut aussi faire des site en PHP ou ASP.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
13 janv. 2018 à 00:08
C++ n'est pas un langage adapté au web.

Parle pour toi ;)
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015 > ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021
13 janv. 2018 à 00:30
Bonjour,

@Whismeril
"A la place de HTML, on peut aussi faire des site en PHP ou ASP."
C'est maladroitement formulé, et faux en l'état. PHP et ASP sont des technologies serveur, ça ne substitue pas au HTML puisque c'est ce qui permet de générer les pages en HTML.
Et on peut très bien faire du C++ aussi côté serveur.

NB. "HTML c'est pas vraiment un langage, c'est "de la mise en page""
C'est un langage quand même (d'où le L de HTML...) par contre, ce n'est pas de la programmation.

@ElementW
Réécrire du C++ pour en faire du JavaScript, pour le navigateur ça reste du JavaScript, un exemple, et pas des moindres : impossible d'accéder aux fichiers de l'ordinateur depuis un navigateur, quand bien même le C++ le permettrait avec un exécutable, un site web se le verra toujours interdire.

@zematex
"ont peux mélanger des language pour avoir plus de fonctionalité?"
Ce n'est pas vraiment un mélange, les différents langages interviennent à plusieurs niveaux.
Classiquement pour un site web professionnel, on aura besoin de HTML/CSS/JavaScript côté client et un peu plus de choix côté serveur : PHP, Java, C# entre autres, sans oublier le SQL pour les données.
0
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 928 > KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024
13 janv. 2018 à 07:53
Ha oui j'aurais dû me relire un peu mieux.... C'était l'heure d'aller à l'escalade.
0
zematex Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018
13 janv. 2018 à 16:40
SALUT...
merci de vos reponses mais tous cela me met plus de problème je crois je vais juste apprendre bettement les languages et quand je serais plus grand j'essaiyerais de comprendre car là j'ai l'mpression que j'ai pas de lunette sur quand je lis vos messages (ou j'suis tous simplement con..) ...
bref,en résumer je crois que j'ai pas compris l'interet de faire du c++ car je croiyer que ca server a faire du "hacking" ou création de jeux video!
Et aussi "faire du c++ côté serveur" c'est quoi côté seerveur ? désolé d'avoir a m'éxpliquer tou cela (je début,fin.. vous le savez )
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015 > zematex Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018
13 janv. 2018 à 18:24
Le C++ est un langage de programmation, donc oui on peut faire des jeux vidéos avec, mais c'est une vision très réduite de tout ce qu'il est possible de faire en programmation.

Quant aux serveurs, c'est tout ce que tu utilises d'informatique qui n'utilise pas ton PC.
Par exemple, quand tu écris sur ce forum, tu envoies des informations aux serveurs de CommentCaMarche qui les traite et permet plus tard de les afficher à n'importe qui.
Autre exemple, quand tu joues à plusieurs, les serveurs des jeux permettent de gérer les différentes parties entre les différents joueurs connectés au serveur.
0