Installation imprimante epson EPL-5700 sous windows 7

Fermé
thierry mignard Messages postés 61 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 15:09
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 janv. 2018 à 20:34
Bonjour à tous,
je cherche à installer ma vieille imprimante EPL-5700 sur mon ordi portable qui tourne sous windows 7 éditions familiale premium.
N'ayant pas le port pour l'imprimante sur mon ordi portable, j'ai acheté un adaptateur usb/série (connectland/prolific).
Je l'ai installé et il semble être reconnu car il apparait en com3 dans le gestionnaire dans "ports (ltp et com)".

Il me semble avoir trouvé les drivers adaptés grâce à windows update. L'imprimante semble être installée et reconnue correctement.
Mais Lorsque je lance les impressions, elles n'arrivent pas à l'imprimante et j'ai un message d'erreur.
Il me semble avoir un problème de port j'ai essayé de changer les ports associés à l'imprimante mais rien n'y fait.
J'ai peut-être failli dans les étapes d'installation de l'imprimante (réseau ou non, partagé ou non...)

Merci de votre aide.
Thierry
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
12 janv. 2018 à 15:54
Bonjour.

Imprimante trop âgée assurément.

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-hardware/epson-epl-5700-not-compatible-with-windows-7/4cbebed8-5da0-4b9f-ac1b-47822b756671?auth=1

Éventuellement le mode d'emploi si cela peut vous servir.

ftp://ftp.epson.it/pub/fr/manuals/france/epl5700.pdf


Salut . . .
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié le 14 janv. 2018 à 20:35
Le mode serie n'est pas le plus simple a configurer car il faut que les parametres de vitesse, de controle soient conformes a ceux que l'imprimante attend... le mode parallele est plus facile a utiliser...

Des convertisseurs USB ->// ca doit exister, mais vous pouvez aussi utiliser un boitier "serveur d'imprimante" qui fasse .. tout ! (a condition qu'il ai bien sur une sortie parallele)... Avec ce genre de serveur et pour peu que vous ayez le bon modele, votre imprimante sera accessible via le reseau LAN, et en WiFi.

Pour le pilote vous pouvez utiliser celui de la HP -4L.. il est devenu "presque" universel pour les anciennes laser NB.. Vous perdrez peut-etre certaines fonctions propre a l'imprimante, mais cela permettra de continuer a imprimer avec dans 98% des cas
0