Impossible lancer clé bootable

Fermé
ahl12221 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 01:37
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 12 janv. 2018 à 01:51
Bonjour,
je voudrais desinstaller ubuntu et le remplacer par windows 10 mais ubuntu m'empeche de lancer la clé
jai une clé windows 10 bootable mais mon pc l'ignore au démarrage
j'ai deja changer l'ordre de demarrage et selectionner le peripherique de démarrage usb
mais à chaque démarrage jai 4 lignes il y a ecrit gnu grub
il y a quelque chose a faire sur ubuntu pour desactiver grub pour pouvoir lancer ma clé windows 10 ?
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
12 janv. 2018 à 01:51
Salut,

C'est pas Grub qu'il faut désactiver. C'est demander au BIOS de démarrer sur la clé contenant Windows 10.

Mais, comme Ubuntu n'est sûrement pas arrivé "comme par magie" sur cet ordinateur...

Ne serait-ce pas un ordinateur obtenu via l'école ou autre programme de ce type ? Si c'est le cas, il y a de (très) fortes chances que dans la convention que toi (ou tes parents, si tu es mineur) tu as signé, il y est indiqué qu'il est interdit de modifier le système présent et, d'ailleurs, il y a des blocages mis en place pour éviter qu'une personne non autorisée (toi, en l'occurrence) puisse démarrer un support autre afin d'y installer un système différent de celui présent.
0