Disques durs externes non reconnus

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2018 à 00:19
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2018 à 14:52
Bonjour !

Alors voilà, j'ai acheté récemment un nouvel ordinateur fixe, un Asus ROG g20, anvec Windows 10 et j'ai deux disques durs externes 3.0 (WD Elements et Medion). Ces derniers fonctionnent parfaitement sur mon ancien ordinateur portable (Win 10 également), mais quand je les branche sur le nouveau, rien du tout. Pas de son indiquant que quelque chose a été connecté, rien dans Windows Explorer ni dans la fenêtre de Gestion des Disques.

Par contre les voyants des DDE s'allument immédiatement, et les ports USBs fonctionnent tous lorsqu'il s'agit de connecter ma souris ou une clé USB, que cela soit les ports 3.0 ou 2.0. Mais aucun ne veulent faire fonctionner mes disques durs.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment régler ce problème ? Merci beaucoup d'avance.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
12 janv. 2018 à 09:28
Bonjour,
Il faut laisser le temps à W10 de charger/trouver les drivers indispensables.
La procédure devrait se dérouler automatiquement.
Essaies de :
- arrêter normalement le PC
- redémarrer sans connecter le disque externe
- attendre la fin du démarrrage de windows
- connecter le disque (quel équipement utilises-tu pour cela ? un dock ? un cable conversion SATA/USB ?)
- dans la minute qui suit, devrait apparaître une fenêtre signalant que le disque est reconnnu

Si cela ne fonctionne pas :
- peut-être un problème de connection, changer de cable
- ce disque externe est-il alimenté par une alim séparée ?
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2018 à 11:03
J'ai malheureusement déjà fait toutes ces étapes dans l'ordre (et testé encore ce matin) mais j'ai beau laisser le disque externe branché pendant une heure rien ne se passe.

En ce qui concerne l'équipement que j'utilise, j'ai simplement un câble reliant le disque à un port USB, de ce type https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41t-fnKFXcL._SX355_.jpg (Pour le WD Elements) et pour le Medion c'est quelque chose de similaire (à peu près), sauf que du côté USB j'ai deux connecteurs, le deuxième avec l'inscription "AUX Power". Sur mon ancien pc il a toujours fonctionné avec une seule prise USB mais sur le nouveau, même avec les deux rien ne se passe.

Aucun des deux n'ont d'alimentation externe. et je ne pense pas que ça soit un problème de connexion venant des disques parce qu'ils fonctionnent parfaitement sur d'autres ordinateurs.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
12 janv. 2018 à 14:10
Il peut s'agir d'un problème de puissance électrique disponible à la prise USB.
Car tous les PC ne délivrent la même puissance, même si le voltage est le même (5 et 12 V).
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2018 à 14:52
C'est probable ça. Du coup un Hub USB avec une alimentation externe ça devrait régler le problème, je suppose, je vais essayer ça.

Merci d'avoir consacré du temps à mes problèmes :D
0