Mise en forme conditionnelle qui change pour chaque ligne

Résolu/Fermé
AnthonyKimo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - 11 janv. 2018 à 22:04
PapyLuc51 Messages postés 4295 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 janv. 2018 à 06:34
Bonjour à tous et à toutes.

Je me rends sur ce forum, en dernier recours je l'admets, après avoir essayé de nombreuses tentatives pour réussir ce que j'essayais de mettre en place...Mais je dois me résoudre, soit mes connaissances sont trop faibles ou soit Excel ne peut pas le faire.

Je possède un tableau, ou se trouve dans les colonnes :
Le nom d'un lieu
Un chiffre d'affaire total
3 colonnes avec Chiffres d'affaires inférieurs, chiffres d'affaires normal et chiffres d'affaire supérieurs
Puis 12 colonnes représentant les 12 mois de l'année.
Dans chaque ligne le nom du lieu.


Je joints une image pour que cela soit plus facile à décrypter.

Mon but étant de reproduire la mise en forme conditionelle de la ligne 5 sur tout le tableau !
Malheureusement ma mise en forme ne s'applique qu'a cette ligne. Lorsque je l'étire avec le pinceau à tout le tableau je n'obtiens pas le résultat voulu.
C'est à dire que je veux pour la ligne 5
En rouge les chiffres inferieur au CA insuffisant Colonne D
En jaune les chiffres compris entre le CA colonne D et le CA superieur colonne F
En bleu les chiffres superieur au CA suffisant colonne F
Mais je veux la meme chose pour la ligne 6 par rapport aux données de la ligne 6, Ligne 7, 8 etc etc



Lorsque je copie la mise en forme conditionelle, alors tout le tableau se réfère à la valeur de la ligne 5.
J'ai essayé dans les règles de mise en forme d'enlever les $ dans valeur de la cellule, mais pareil certaines valeur finissent rouge alors qu'elle devrait etre bleu, j'ai changé l'ordre des règles...Rien n'y fait.

Je viens donc sur ce forum pour demander un peu d'aide :)
Ou quelques conseils qui pourraient m'aider à résoudre ce casse tête, s'il vous plait.

Je vous remercie par avance
Anthony

7 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4295 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 402
11 janv. 2018 à 23:05
Bonsoir,

En retirant le signe $ devant le chiffre dans les formules de MFC (valeur de la cellule >$F5 pour le bleu ou <$D5 pour le rouge - c'est peut-être la même chose pour le jaune mais on ne voit pas la formule.

Cordialement
1