Réseaux connecter mais rien ne fonctionne !

Résolu/Fermé
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 11 janv. 2018 à 21:02
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 janv. 2018 à 19:49
Bonjour,
Hier en voulant aller jouer sur mon ordinateur, j’e remarqua que j’en n’avait pas internet, pourtant j’étais bien connecter aux réseaux.
Quand j’en lance steam, discord, autres il m’en mete hors ligne, ainsi que sur Google, apars YouTube (j’y ai accès mais seulement se site).
J’ai déjà eu relancer plusieurs fois ma boxe, mais rien n’y changeait.
Mon wifi sur mon telephone fonctionne tres bien et internet par cable sur mon Mac fonctionne aussi très bien.
Seulement sur mon ordinateur windows 8.1 rien ne fonctionne...
J’ai déjà fais fais des test pour voir si a carter réseaux fonxtionnait et oui elle fonctionne.
J’ai deja desinstaller puis réinstaller ma carte réseaux (le périphérique) mais rien n’y change

Peut être que se serais des problèmes venant directement de Proximus ? Mais dans se cas la pourquoi juste mon PC ?

SVP envoyer vos réponses ! Merci d’avance !

Désoler des fautes d’orthographes j’e suis sur mon téléphone et sa beug :/





A voir également:

17 réponses

tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
13 janv. 2018 à 12:19
bonjour tout le monde,

je ne fais que passer !
Comme je suis chez proximus également, je te conseille ceci :

as-tu la Bbox 2 : c'est une Bbox blanche, ou alors, te l'a-t-on remplacée par la nouvelle Bbox, noire et plus petite ?

je sais de sources sûre que la anciennes Bbox posent des problèmes, nous avons eu le cas.

Si tu as l'ancienne Bbox, tu téléphones au service technique : 080033800 - que l'on vérifie ta ligne et que l'on te remplace ta box.
c'est ce que nous avions fait.

cordialement
1
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1
13 janv. 2018 à 12:20
J´AI la bbox 3 la noir
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
13 janv. 2018 à 12:22
D'accord, fais comme si je n'avais rien dit...
as-tu quand même demandé au service technique de vérifier ta ligne ?
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1 > tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
13 janv. 2018 à 12:24
Oui, mais le problème est que chez moi il n’y a que mon pc qui a un problème, mon ethernet ou wifi sont en limite tous le temps, j’ai peur que sa vienne de mon pc, vous savez comment vérifier ses composants sans logiciel et sans internet ?
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
13 janv. 2018 à 12:28
non, je pense que Brupala est plus qualifié que moi pour cela , ou d'autres personnes.

as-tu déjà éteint ta box, débranché les câbles, réinitialiser ta box, rebrancher tout et voir ce que ça donne ?
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1 > tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
13 janv. 2018 à 12:29
Oui mais sa na rien changer
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611
11 janv. 2018 à 23:09
salut,
peux tu faire un test de débit sur speedtest.net ?
aussi,
tu es connecté comment à ta box ?
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1
12 janv. 2018 à 06:50
Bonjour, filaire, mais j’ai accès à aucun site internet (des fois youtube mais pas plus)
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611 > Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
12 janv. 2018 à 09:45
Il n'y a pas de raison que Youtube fonctionne mieux que les autres.
Quel message d'erreur ?
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1
12 janv. 2018 à 14:56
Ben il me marque que j’en suis hors ligne
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611 > Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
12 janv. 2018 à 15:30
Hors ligne ?
quand tu faits un ping 8.8.8.8 (la commande ping), ça donne quoi ?
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1
12 janv. 2018 à 15:33




VOIla un screen
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611
12 janv. 2018 à 15:39
OK,
dans le même genre, peux tu coller un ipconfig ?
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1
12 janv. 2018 à 15:39
POURQUOI SA ?
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611 > Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
12 janv. 2018 à 15:41
ça pas sa ....
pour savoir un peu plus ce qui se passe .
au lieu de taper ping 8.8.8.8
tu tapes ipconfig
c'est au dessus de tes forces ?
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1
12 janv. 2018 à 15:47
Escuse moi mais mon téléphone beug énormément et le correcteur également ^^
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1
12 janv. 2018 à 15:41

Voila
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611
Modifié le 12 janv. 2018 à 16:07
Bien parfait,
tu as donc une connectivité ipv6 et une connectivité ipv4 à ta box aussi.
j'ai bien peur que seul ipv6 fonctionne correctement, ce qui expliquerait que youtube (et d'autres services Google probablement) fonctionnent.
peux tu tester:
ping vps.brupala.fr
ping -4 vps.brupala.fr
ping 37.59.111.226
ping 2001:41d0:302:2200::8f8
tracert 37.59.111.226
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1 > brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
12 janv. 2018 à 16:07
Ok et je test sa 2 min ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1
12 janv. 2018 à 16:11



Voila
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611
12 janv. 2018 à 16:31
OK,
c'est bien ce que je pensais, seul ipv6 fonctionne.
tu as essayé le tracert 37.59.111.226 que j'avais rajouté ?
Si ipv6 seul fonctionne, il faut contacter ton fournisseur d'accès Belgacom/Proximus
Dans un premier temps, tu peux déjà arrêter et redémarrer ta box, pour voir.
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1 > brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
12 janv. 2018 à 16:39
JE L´AI DEJA relancer mais sa ne change rien, merci encore ^^
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1
12 janv. 2018 à 16:41



Voila
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611
12 janv. 2018 à 16:51
Tracert 37.59.111.226
pas ping
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1
12 janv. 2018 à 16:54


Voila
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611
12 janv. 2018 à 17:04
ah OK,
essaie la commande :
netsh interface ip reset
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1 > brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
12 janv. 2018 à 17:06
VOila ses fais
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611 > brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
12 janv. 2018 à 17:06
puis ping 192.168.0.254
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1
12 janv. 2018 à 17:07
Voila
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611
12 janv. 2018 à 17:14
Qu'est ce que c'est que ce bazar ?
essaie tout ça:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt

Le dernier on vient de le faire, mais il sort une erreur :-(
Après, mets le résultat de ipconfig/all STP.
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1
12 janv. 2018 à 17:19
voila
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611
12 janv. 2018 à 18:59
Tu as redémarré comme indiqué ?
et refais un ping 192.168.0.254
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1 > brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
12 janv. 2018 à 19:01
Oui j’ai bientôt redémarrer mais sa ne fonctionne toujours pas et maintenant mon réseaux est en limité
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1
12 janv. 2018 à 19:03
Voila
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1
12 janv. 2018 à 19:06
VOILA
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611
Modifié le 12 janv. 2018 à 20:06
OK,
tu n'as pas moyen de tester le PC sur une autre connexion ?
si il n'y avait pas ce message défaillance générale qui indiquerait qu'il n'y a pas de réponse à l'ARP du PC vers la box alors que le DHCP fonctionne bien, je dirais que c'est ta box qui est malade, mais il y a aussi ce message d'erreur quand tu fais le netshell interface ip reset qui pourrait indiquer que windows a quelque chose de cassé à ce niveau.
Bref,
IPV6 fonctionne bien sur ta carte réseau, et le DHCP sur IPV4 aussi, mais que lui :-(
Donc Windows vérolé ou problème box.
tiens aussi,
est ce que ton PC peut pinguer ton Mac (il faudra que tu voies l'adresse IP du mac ).
Ensuite un ARP -a pour voir.
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611 > brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
12 janv. 2018 à 23:13
Au fait,
j'ai oublié ....
tu as un parefeu ?
ça pourrait ressembler à l'influence néfaste d'un parefeu à la con....
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1 > brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
13 janv. 2018 à 12:06
J´AI deja désactiver windows defender mais sa n’es changeait rien
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611 > Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
13 janv. 2018 à 13:15
Et tu n'as pas d'autre antivirus ?
Ils ont de plus en plus des pare-feu intégrés et débordent de leur rôle.
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1 > brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
13 janv. 2018 à 21:33
Non je n’ai que lui...
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1
15 janv. 2018 à 18:20
Bonjour, un technicien Proximus est venu et à changer la box, se qui a fais que maintenant mon ordinateur est connecter à l´addresse ipv4 mais ńest pas connecter à l’ipv6...
Comment je pourrais m’en connecter à celle ci ? J’ai déjà essayer’ les commandes nets winsock etc mais sa n’ai rien changer
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611
15 janv. 2018 à 18:30
Demande à Proximus, la bêtise est certainement chez eux....
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1 > brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
15 janv. 2018 à 18:32
Le technicien est parti et ils ne seront surement pas me répondre
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611
15 janv. 2018 à 18:37
Qu'est ce qui te fait dire que tu n'es pas connecté en ipv6 ?
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1 > brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
15 janv. 2018 à 18:38
Dans le statut du réseaux il l’est marquer
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1
15 janv. 2018 à 18:39
Et juste Firefox fonctionne le reste est hors ligne
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1
15 janv. 2018 à 19:56
VOILA
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611
15 janv. 2018 à 20:29
OK,
IPV6 a l'air fde fonctionner, tu as bien une adresse.
si tu fais ping 2001:41d0:302:2200::8f8 ça donne quoi ?
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1
15 janv. 2018 à 20:41
Voila
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611
15 janv. 2018 à 22:15
Merci,
bonne nouvelle, ton ipv6 fonctionne aussi :-)
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1 > brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
16 janv. 2018 à 06:57
Ah bon donc dans le statut je suis connecter aux d’ex maintenant ?
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611 > Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
16 janv. 2018 à 19:33
oui aux deux, si c'est bien ça que tu veux dire.
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1
16 janv. 2018 à 18:32
Sa ne fonctionne toujours pas :

0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611
Modifié le 16 janv. 2018 à 19:34
bah windows raconte des âneries puisque tu pingues mon serveur en ipv6.
si tu mets détails dans la fenetre état de connexion, ça affiche quoi précisément ?
les autres machins, je ne sais pas à quoi ça correspond, mais vu les messages, ça n'est pas forcément un problème réseau.
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1 > brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
16 janv. 2018 à 19:31
Détails sa va me marquer mes ip etc
Et les autres trucs s’est des applis qui on besoin d’internet Pour fonctionner (et la elle marque que je suis hors ligne)
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1
16 janv. 2018 à 19:36
MAIS donc pourquoi je suis hors ligne partout sauf sur Google (Firefox) ? Pour suis je connecter à mon mon ipv4 mais pzs’ ipv6 ? Que se sois ethernet ou wifi c’est pareil
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611
16 janv. 2018 à 19:42
Tu es bien connecté ici non ?
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1 > brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
16 janv. 2018 à 19:44
Connecter ici ? La je suis sur mon telephone et sinon sur mon ordi je suis bien connecter mais j’en suis hors ligne partout
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611 > Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
16 janv. 2018 à 20:46
Je te demande si tu accèdes ici avec ton PC ?
ton téléphone, il est en wifi sur la box ?
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1 > brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
16 janv. 2018 à 20:50
Tous les pareils chez moi fonctionne apars mon ordinateur et oui j’ai accès seulement à internet sur Firefox toutes les autres applications je ńy ai pas acces
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611 > Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
16 janv. 2018 à 21:12
Peux tu répondre correctement STP ?
Est ce que tu accédes ici à CCM avec ton PC ou pas ?
Après, les applications, ce n'est pas le réseau, c'est windows.
0
Sokox76 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 1
21 janv. 2018 à 19:05
Voilà problème régler, j'ai réinitialiser mon ordinateur et sa à régler le problème !
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611
21 janv. 2018 à 19:49
C'est un soulagement,
il était vraiment dans un état bizarre en effet :-)
0