Explorateur Windows 10 ne répond plus, lié à ma télé en HDMI

Fermé
MojoRisin - 11 janv. 2018 à 20:57
 MojoRisin - 14 janv. 2018 à 15:13
Bonsoir à tous,

J'ai une config trois écrans, dont une télé PROLINE, que j'utilise depuis un moment.
Win10, GeForce 660 GTX.
(drivers à jour)
Info supplémentaire: mon alim est poussiéreuse, et au bout d'un moment d'utilisation, fais du bruit.

D'un coup, hier soir, un film (mkv classique vlc) a planté, et si j'essayais de bouger la souris ou une fenêtre, il y avait une trainée derrière (gros bug affichage). Le bouton de démarrage Windows de la barre des taches ne répondait plus, ni aucune des fonctionnalités Windows (paramètres d'affichage etc); les raccourcis de la barre des taches répondaient difficilement, ainsi que les programmes de manière générale.

En gros, j'imagine qu'il s'agit de l'explorateur Windows. Plusieurs reboot pc n'ont rien fait. J'ai même eu un ou deux écrans bleus au passages (mais illisibles à cause des bugs d'affichage), et des reboot foireux, lents ... En plus de ça, ma télé siffle légèrement (mais je pense que c'est l'alim de la télé, en tout cas ce n'est pas un sifflement d'écran, et je ne sais pas si c'est lié puisque je ne sais pas quand cela a commencé).

Ce n'est qu'en débranchant le câble HDMI qui connectait la télé à mon PC que j'ai pu accéder au bout d'un moment, à un Windows stable en apparence. J'ai du refaire ma config d'écrans puisqu'ils n'étaient plus paramétrés après autant de débranchements / reboot. En revanche, je ne pouvais plus relancer un Windows stable (plus d'explorateur stable) avec mon cable HDMI branché, et dès que je le branchais, mon PC finissait par planter (au bout de 10/20 secondes environ). Alors que je l'ai allumé des centaines de fois dans cette config auparavant.

En allumant mon ordi aujourd'hui avec le câble HMDI branché, j'ai étrangement pu avoir accès aux fonctionnalités Windows. En relançant la vidéo, j'ai remarqué qu'elle plantait exactement au même endroit, et même problème résolu de la même manière. J'ai supprimé la vidéo, mais elle n'était pas infectée. Pour l'instant, je peux allumer et utiliser mon pc avec le câble branché dès le démarrage, mais puisque j'utilise tous les jours activement mon pc et ma télé pour le boulot, je ne peux me permettre d'avoir un plantage intempestif en pleine journée.

Je viens vers vous en amont en espérant que je trouve la solution avant que ceci ne me cause des problèmes plus graves.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Up please, ça m'est de nouveau arrivé!
0