Mot de passe pour téléchargement/installation

Fermé
sgmsgm - 11 janv. 2018 à 18:51
 sgmsgm - 12 janv. 2018 à 16:01
Bonjour,

J'aimerais savoir comment verrouiller les téléchargements ou l'installation de fichiers .exe avec un mot de passe, en effet le PC est souvent infesté de malwares et autres merveilles à cause d'utilisateurs peu consciencieux.

J'ai créé une session administrateur puis rétrogradé l'unique session utilisée en tant que simple utilisateur pour que le mot de passe (uniquement connu de moi donc) soit demandé automatiquement, or il semble que certains logiciels peuvent passer outre.

Je viens donc demander de l'aide ici parce que j'en ai un peu marre de faire des scans dès que je dois utiliser le PC ^^

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 janv. 2018 à 19:02
Salut,

Tu modifies les permissions du dossier où se trouve tes exécutables.
Tu ne donnes accès qu'au groupe administrateur.
Ainsi, les autres utilisateurs n'auront pas accès à ce dossier.

Voir :
https://www.malekal.com/les-autorisations-et-la-gestion-de-fichiers-et-partagessous-windows-avec-le-systeme-de-fichiers-ntfs-2/

Clic droit puis propriétés sur le dossier.
Onglet Sécurité.
0
oui mais du coup je dois utiliser une session admin à chaque fois que je veux y avoir accès, j'aimerais juste la demande d'un mot de passe
0