Echec de tentative de root sur Galaxy S6 Edge

Fermé
keyser soze Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - Modifié le 15 janv. 2018 à 12:26
keyser soze Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 15 janv. 2018 à 11:48
Bonjour à tous (et meilleurs voeux au passage!),

je vais tenter de vous expliquer rapidement mon problème.

Voilà, j'ai voulu rooter mon smartphone en suivant la méthode indiquée sur le lien suivant:

https://www.congowebmaster.com/comment-rooter-samsung-galaxy-s6-edge/

Tout s'est bien passé jusqu'à l'étape 2 du chapitre COMMENT ROOTER SMARTPHONE S6 EDGE.
En effet, lors du redémarrage en mode TWRP RECOVERY, en lieu et place de pouvoir INSTALLER SuperSU , j'ai le message suivant qui est apparu: "NO COMMAND" accompagné du petit personnage Android.

Quelques secondes plus tard, cet écran est apparu:


Un peu perdu, j'ai appuyé sur REBOOT TO BOOTLOADER. Le smartphone a redémarré mais SuperSU n'a pas été installé.

J'ai rallumé le smartphone en mode TWRP RECOVERY, la même chose s'est malheureusement produite. Cette fois, j'ai appuyé sur WIPE DATA (et YES) puis sur WIPE CACHE (et YES). Sans effet.
Du coup, découragé, j'ai appuyé sur REBOOT SYSTEM NOW.
Après plusieurs minutes, le smartphone a redémarré mais n'est toujours pas rooté :(

Quelqu'un peut m'expliquer à quel moment j'ai commis une erreur ?
Ai-je mal installé, depuis mon ordinateur, le dossier SuperSU sur la racine de la mémoire interne du smartphone (je l'ai installé dans son fichier ZIP., aurais-je dû le dézipper auparavant ? ) ?

Merci par avance de m'éclairer et de m'aider à enfin rooter mon smartphone :(
A voir également:

1 réponse

keyser soze Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 6
15 janv. 2018 à 03:13
Finalement, après moult tentatives, j'ai réussi (je ne sais pas trop comment, je dois l'avouer) à rooter l'appareil, du moins je le crois.

A la suite de mon 1er commentaire, j'ai rallumé mon smartphone en "Mode Normal", puis j'ai téléchargé l'application SuperSU, disponible gratuitement sur le PlayStore (je précise cette manoeuvre, bien qu'à mon avis, elle ne soit pour rien dans la réussite du root).
Puis, j'ai branché l'appareil sur mon ordinateur, et j'ai installé sur la mémoire du smartphone le fichier suivant:



Ensuite, j'ai déconnecté le smartphone, l'ai éteint puis rallumé en "Mode Download", cette fois-ci.
Je l'ai connecté à nouveau via USB à mon ordinateur, sur lequel Odin était lancé. Ce dernier a redétecté l'appareil, comme lors des premières tentatives, et cette fois j'ai flashé via Odin le fichier suivant:


A la fin de l'opération, qui a duré quelques secondes, là mon smartphone a redémarré tout seul (tout en restant connecté à l'ordinateur) et ô miracle, l'écran d'accueil de TWRP est apparu et j'ai pu suivre les dernières instructions du tutoriel indiqué dans mon 1er commentaire !

Une vérification avec ROOT CHECKER m'indique que l'appareil est bien rooté ("The device is root")...même si Root Checker me signale également que SuperUser n'est pas détecté sur le smartphone...ce qui me laisse perplexe quant à la parfaite réussite du root.

Si une personne compétente pouvait me préciser la chose, ce serait bien aimable de sa part.

Amicalement
0
keyser soze Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 6
15 janv. 2018 à 11:48
Je rajoute ici les liens manquants du commentaire ci-dessus.

1er lien:
N920_Nougat_Root_SuperSU_No_kernel_included

Second lien:
twrp-3.1.1-0-zerolte.img
0