Colis reçu après rembousement [Résolu]

lox97 2 Messages postés jeudi 11 janvier 2018Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 17:21 - Dernière réponse : jmarion3 55989 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2018 Dernière intervention
- 11 janv. 2018 à 19:16
Bonjour
En début novembre j'ai commandé un téléphone sur internet pour noël. Il n'ai jamais arrivé, j'ai donc été remboursé et j'ai acheté un autre téléphone. Et aujourd'hui, deux mois et demi plus tard, voila que le téléphone arrive.
J'ai payer une certaine somme pour recevoir mon colis dans les temps indiqués par le vendeur. Il n'a donc pas respecter sa part du contrat je considère ne rien lui devoir et en plus j'ai acheter un nouveau téléphone entre temps, si je dois le remboursé cela va me coûter très chère et je n'y suis pour rien ,2 mois et demi de retard de livraison tout de même. Que me conseillé vous de faire, est-ce qu'il y a un risque si je ne me signale pas ?

Cordialement
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre
jmarion3 55989 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 17:41
0
Utile
1
Bonjour ;

Si l'achat a été remboursé par le vendeur je te conseille de reprendre contact avec lui afin qu'il te procure un bon de retour pour lui retourner la marchandise sinon il peut très bien te demander le règlement de sa fourniture si tu la conserves !

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu
Bonjour merci de ta réponse, pense-tu que je puisse laisser couler et si jamais le vendeur me contacte, dans ce cas je lui proposerai de lui retourner ? ( c'est compliqué c'est un vendeur de chine...)
Commenter la réponse de jmarion3
0
Utile
Bonjour merci de ta réponse, pense-tu que je puisse laisser couler et si jamais le vendeur me contacte, dans ce cas je lui proposerai de lui retourner ? ( c'est compliqué c'est vendeur de chine...)
Commenter la réponse de lox97
jmarion3 55989 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 17:55
0
Utile
4
Bonjour ;

Comme écrit plus haut pourquoi ne pas envoyer un message à ton vendeur pour lui signifier que tu as réceptionné son envoi 2 mois 1/2 après malgré le remboursement qu'il t'a fait ce qui est très honnête de sa part et jouer le jeu de ton côté >> Conserver une copie du mail adressé ainsi que la marchandise et attendre une réaction de la part du vendeur sinon tu prends le risque de passer pour quelqu'un de "malhonnête"

C'est ce que je ferai personnellement sinon le fournisseur est en doit de te réclamer le règlement de sa fourniture .....
Je ne suis pas sur que se soit le vendeur qui m'est remboursé mais peut être priceminister . Sait tu ce que je risque si je laisse couler ? Au pire des cas que peut il se passer, je le rembourse rien de plus ? Grâce à lui je me suis retrouvé bredouille à Noël. Si tu pense qu'il n'y a pas de gros risque je préfère laisser couler et le rembourser ou retourner l'objet si jamais il me recontacte. Qu'en penses-tu ?
jmarion3 55989 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 18:43
Bonjour ;
Le seul risque que tu as sera de payer la marchandise car je suppose qu'il doit y avoir une trace de la livraison et ton compte risque d'être débité tout simplement si le vendeur a tes coordonnées bancaires !
Mais quitte à rabâcher pourquoi ne pas faire comme écrit plus haut et attendre la réponse du vendeur

lox97 2 Messages postés jeudi 11 janvier 2018Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 19:14
Tout simplement parceque je préfère garder le telephone, le vendeur n'a pas était réglo il a un peu gaché mon Noel, je n'ai pas envie de lui remboursé ou de lui renvoyé en Chine en plus sa serai compliqué il y aura encore un mois d'attente. S' il me contacte j'en discuterai avec lui. Je voulais juste savoir si je ne risqué rien de grave.
Je te remercie Beaucoup pour tes réponses, bonne soirée !
jmarion3 55989 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 19:16
Bonjour ;

Merci pour le retour >> C'est à toi qu'appartient la décision !
Slts
Commenter la réponse de jmarion3