Problème de connexion au server local

Fermé
everh - 11 janv. 2018 à 16:33
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 12 janv. 2018 à 11:47
bonjour, j'ai installe sql serveur 2008 sur ma machine pour m'entrainer a concevoir les base de donnees. lorsque je me connecte avec le mot de passe creer lors de l'installation voici le message d'erreur qui s'affiche
------------------------------

" Impossible de se connecter à (local).

------------------------------
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :

Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server) (Microsoft SQL Server, Erreur : 2)

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur : http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID=2&LinkId=20476

------------------------------
BOUTONS :

OK
------------------------------
une solution pour moi svp
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
12 janv. 2018 à 11:47
Bonjour,

Vérifie que les services SQL sont bien démarrés sur ton PC.
Pour cela, ouvre "SQL Server Configuration Manager", va sur SQL Server Services, et vérifie que SQL Server (MSSQLSERVER) est bien démarré (et positionné sur Automatic si tu veux qu'il démarre tout seul au démarrage de ton PC)

Xavier
0