Générer des codes barres avec des lettres accentués

Fermé
Paozig - Modifié le 11 janv. 2018 à 14:48
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 janv. 2018 à 16:35
Bonjour, je cherche à générer des codes barres comprenant des lettres accentuées.
J'ai beaucoup cherché sur le net au niveau des polices mais n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un peut m'aider.

MERCI BEAUCOUP

5 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
11 janv. 2018 à 16:50
Il y a une limite aux possibilites de codage du nombre de caractere, de ce fait, certains caracteres entre 33 et 128 de la table ASCII sont interdits.

Essayez plutot avec un QR-code, il me semble bien que c'est possible pour les caracteres accentues.
0
Paozig Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
12 janv. 2018 à 07:28
Bonjour, utiliser des qr code était ma première intention mais le code est généré dans des formulaires word remplis par des utilisateurs tiers, je n'utilise donc pas un générateur classique mais les police pour obtenir les codes or je n'ai pas trouvé de police qui génère un qr code mais une qui en produit plusieurs à la suite les uns des autres, ce qui ne rentre pas dans le formulaire
0
Paozig Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
12 janv. 2018 à 12:16
J'arrive à générer mes code en Datamatrix avec:

https://fr.activebarcode.com/howto/word-barcode-object.html

Mais je voudrais maintenant que l'utilisateur rentre un texte dans un champ de formulaire et que ce texte soit codé dans mon code Datamatrix.
C'est ce que je fais pour l'instant sans problème en 128 mais en utilisant la police ce qui me fais perdre mais "é".

Existe-t-il un moyen d'affecter le texte rempli au code en passant par une macro?
J'ai essayé d'enregistrer quelque chose et l'enregistreur s'arrête à: Option Explicit

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'
'
ActiveDocument.ViewPropertyBrowser
End Sub


sans tenir compte du texte que j'entre alors dans les propriété du code barres.


Encore merci de m'aider
0
Paozig Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
12 janv. 2018 à 14:20
Je précise mon propos qui était un peu décousu....:


J'ai créé un formulaire sous Word dont des utilisateurs doivent remplir les champs, dont leurs noms et prénoms.

Je cherche à récupérer leurs noms et prénoms pour les inscrire sur dans un code barres intégré dans le document.

Je parviens sans problème à le faire en utilisant des zone texte dans lesquelles je récupère les données des champ avec une police code barres 39 mais je perds les espaces entre les noms composés et les "é" des prénoms. Je cherche donc à utiliser un code barres Datamatrix, j'arrive à en intégrer un dans le document en utilisant un contrôle Active X.
Mais je n'arrive pas à faire le lien entre les valeurs des champs et le code barres....

En tout état de cause, je suis preneur de toute solution me permettant d'intégrer un code barres à mon formulaire qui pourra afficher les noms et prénoms que les utilisateurs auront renseignés dans les champs prévus à cet effet.

MERCI DE VOTRE PRECIEUSE AIDE!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
12 janv. 2018 à 16:35
Mmouis...
QRCode ou Datamatrix, il faut passer par un soft pour generer le code. On ne peut pas remplacer un texte issu d'un champs en substituant uniquement la police de caractere...
Il faut reunir tous les champs de texte et les envoyer dans le logiciel pour en obtenir une image....

A mon avis il faut chercher quel logiciel generateur de code serait scriptable et permettrait cela... moi je n'en connais pas, mais c'est sur que ca existe et que qq'un a developpe un soft special pour cela (d'ailleurs je viens de tester avec celui d'un billet SNCF, il n'est pas reconnu par mon lecteur, c'est donc un code specifique)
0