Comment installer des logiciels sur Data (D:)?

Fermé
Lykh - 11 janv. 2018 à 14:21
 tgherdthb - 5 févr. 2023 à 18:53
Bonjour, venant d'acquérir un nouvel ordinateur portable msi, je suis en train d'installer les logiciels et jeux m'étant indispensables mais le problème est que mon disque dur Windows (C:) est déjà plein ce qui m'empêche d'installer autre chose. Cependant le disque Data (D:) a encore 911go de disponible, comment faire de ce disque le disque de stockage par défaut ?

Je me suis déjà rendue dans Paramètres / stockage / modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu, en mettant le Data dans toutes les sections, cependant cela ne s'applique pas: impossible d'installer un jeu me disant que l'espace disponible est insuffisant...

Quelqu'un pourrait il me venir en aide ?

2 réponses

Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 303
11 janv. 2018 à 14:28
Bonjour,

Vous devriez peut être transférer sur le D un maximum de données pour avoir plus d'espace sur le C.
Par ailleurs quand vous installez un nouveau logiciel vous allez dans les options (souvent indiqués par paramètres personnalisés) pour choisir l'emplacement d'installation
19
Pour transférer sur le D, il suffit d'y glisser les dossiers figurant sur le C? Si c'est le cas, est-ce que je peux ensuite supprimer les données du C?

Ou y a-t-il une autre manipulation à effectuer pour transférer les données?
0
J'ai essayé d'installer un jeux sur le disque D en le choisissant comme disque de stockage mais quand je lance l'installation on me dit que le disque C est plein, pourtant j'ai choisi le D, comment dois-je faire?
2