Retrouver mes photos

Résolu/Fermé
Oria78 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - Modifié le 11 janv. 2018 à 01:54
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 16 janv. 2018 à 10:35
J'ai du formater 2 fois windows 10 a l'état d'usine parce que il a planté 2 fois et j'avais tout essayé impossible de récuperer mes photos le seul moyen de refaire marcher mon ordinateur etait de tout effacer ce qui était dessus . Mais j'avais des photos au quelles je tenais vraiment c'était toute mon enfance et maintenant j'ai tout perdu . :'( Aidez moi s'il vous plait y a t il un moyen de les recuperer ?? Parce que j'ai deja essayé pleins de logiciels comme recovery ...
Mais rien n'a marché .
Merci
A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 11 janv. 2018 à 12:10
Bonjour.

Normalement lorsque vous réinstallez Windows, un dossier nommé Old se crée dans C:/ (clic sur "ce PC" puis sur "disque local" Ouvrir Old et C:\Utilisateurs. De là on peut récupérer ses documents - photos . . .etc . . .
Donc a voir de ce côté là mais pas sûr car vous avez réinitialiser 2 fois à la suite, et le premier dossier Old ou vos fichiers étaient encore inclus risque d'avoir été écrasé par la 2ème réinitialisation.

https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/

A + . . .

PS = le seul moyen de refaire marcher mon ordinateur etait de tout effacer ce qui était dessus
Vous auriez dû demander conseil avant de faire cela. La récupération via la commande Notepad.exe dans l'invite de commande aurait permit de récupérer tous vos fichiers.

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 11 janv. 2018 à 12:31
Bonjour Oria78,

Pourquoi créer 5 topiques en 1 mois, pour un meme souci et ne pas suivre les conseils donnés par différent intervenants ???


Tes réponses précisent sont en générale "rien ne marche" et tu finis toujours par formater pour pas t embêter.

Après, tu souhaite récupérer tes photos, a savoir que plus tu attends moins tu as de chance de les récupérer.
Et une sauvegarde régulière des photo sur un disque dur externe , éviterait ses soucis, sachant que tu as deja eu cette situation.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
11 janv. 2018 à 13:06
Salut gugu.

Houlà j'avais pas fait un tour dans son profil ! . . . Hà oui quand même ! . . . Des réinstallations sans penser a effectuer une sauvegarde au préalable c'est plutôt rare de voir çà sur les forums . . .

A + . . .
0
madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
15 janv. 2018 à 20:37
Bonjour

Nous avons effectivement fait le tri après le signalement car votre réponse qui n'est pas très polie.

Merci de recentrer sur les points à respecter.

- On ne multiplie pas les topics inutilement, sur ce point Gugu à raison de le faire remarquer, même si je ne l'aurai pas dit de la même manière mais nulle part il n'y a irrespect.
- on essaye de répondre avec du détail et de rester sur le même sujet. C'est plus efficace pour ceux qui veulent vous aider mais aussi pour vous.
- les remarques de Jojolaguitare sont une simple constatation, qui aurait pu être dit autrement, mais force est de constater que quand on lit les posts, le fond est vrai.

Merci à tous de revenir au sujet (ou ne plus répondre).

PS: Il serait intéressant pour vois de tenir compte aussi des conseils, car les pertes de données sont quelques choses de très fréquent, et apprendre à mieux gérer pourrait vous éviter bien des ennuis :-)
La prévention est plus productive qu'éteindre l'incendie du moins en général.


0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
16 janv. 2018 à 10:35
Bonjour.

Merci pour votre message Oria 78. Il était SUPER SYMPA. Bref . . .

Vous avez bien dit dans votre sujet >>> J'ai du formater 2 fois windows 10 a l'état d'usine parce que il a planté 2 fois <<<

Je vous ai expliqué que via le dossier Old crée au premier formatage vous pouviez encore récupérer vos photos. Or vous avez "écrasé" ce dossier par le deuxième formatage. Quelle solution nous reste t'il pour vous aider ? Plus aucune. Même le logicel Recuva ou autre ne pourra retrouver ces photos. Mais il reste encore une procédure de récupération et il n'y en aura pas d'autre : La récupération par chambre blanche. Sauf qu'elle un coût : à partir de 180 € minimum si récupération facile. Apparemment pour votre DD ce sera le cas . . .

A + . . .

PS = Lors de la perte de photos on se sert le moins possible de son PC pour qu'un logiciel tel Recuva les retrouve facilement et en bon état.
0