Passer de 1and1 à wix ?

Fermé
Magalilili - 10 janv. 2018 à 23:14
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 19 juil. 2018 à 11:37
Bonsoir,

J'ai souscrit un contrat d'un an chez 1&1 pour un website tout compris. Déçue des fonctionnalités ultra limitées et des solutions proposées qui n'en sont pas, je me retrouve bloquée chez eux encore pour plusieurs mois. Je peux résilier mais je dois continuer à payer jusqu'a la fin de mon abonnement...
Je souhaite maintenant passer sur Wix mais je me demande comment gérer le transfert du domaine et de me boîte e-mails? Pour ceux qui connaissent, pensez-vous que je devrais tout prendre chez Wix direct quitte à payer 1&1 pour rien quelques mois ou est-ce qu'à long terme ce serait pareil que je garde nom domaine et e-mail chez 1&1? Et comment gérer le transfert du site ?

Merci beaucoup d'avance pour ceux qui pourraient m'aider !

Bonne soirée !


3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 10 janv. 2018 à 23:52
Salut,

Passer passer de la peste au choléra... Pas sur que ça t'avance et règle tes soucis. Wix ne gère pas les boîtes mails, sauf abonnement pour la GSuite et c'est très cher. De plus, leurs fonctionnalités sont aussi relativement limitées.

Pour le nom de domaine, il faudra le transférer ou il sera perdu... Et là il faut voir si ton contrat te permet de le transférer. 1&1 a le don de prendre les noms de domaine en otage dans ses contrats pour les clients qui résilient.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
0
Merci de ta réponse. J'ai déjà réalisé un site sur wix et je n'avais eu aucun soucis comme je rencontre sur 1&1 au niveau de la mise en page des options etc. 1&1 je l'ai choisi car ils m'ont indiqué que c'était le meme genre d'éditeur mais en effet avec eux il y a un service client joignable (point que je n'appréciais pas chez wix)... Du coup malheureusement le service client est bien là mais n'a pas de solution car leur éditeur est vraiment très très limité du coup je ne peux meme pas mettre un bouton où je veux sur une photo ...
Après je sais que ce sont des sites non appréciés des pro mais quand on ne l'est pas et qu'on n'a pas de budget pour faire faire un site, cela reste la seule option ...
Là j'ai juste peur de me retrouver embêtée avec ce transfert de nom de domaine car je ne sais pas comment ça peut se passer et en effet je vois bien que 1&1 ne veut rien entendre, réponse souvent automatique, communication bloquée pas de réel échange ...
0
fredfoc Messages postés 257 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 28
18 juil. 2018 à 08:26
Bonjour,
Je ne sais pas si je peux poster ici car ce n'est pas une réponse mais c'est le m^me sujet. J'ai actuellement un site (créé moi-même) hébergé chez 1&1. J'ai refait le site chez Wix version gratuite. Est-il possible juste de faire une redirection vers ce site gratuit (adresse en wixsite.com) en gardant mon nom de domaine initial chez 1&1?
Merci
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
19 juil. 2018 à 10:28
Bonjour,

Si le nom de domaine que tu as pris chez 1&1 t'appartient, tu dois pouvoir l'utiliser pour un site hébergé ailleurs.

En revanche, il faut vérifier que la version gratuite de Wix autorise l'utilisation d'un nom de domaine personnalisé : https://support.wix.com/fr/article/connecter-votre-domaine-11-%C3%A0-wix-par-serveurs-de-nom
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
19 juil. 2018 à 11:37
Important :
Avant de pouvoir connecter un domaine, votre site doit être boosté avec un Forfait Premium.
0