Résultat d'une cellule suite recherche colonne

Résolu/Fermé
OptimisationB Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 10 janv. 2018 à 18:53
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 10 janv. 2018 à 19:36
Bonjour,

J'ai un problème sur mon fichier excel sur 15 000 lignes, et 20 colonnes.
En effet, j'ai une référence que j'écris en colonne J, je souhaiterai retrouver cette référence en colonne B.
Le résultat si la réf de la cellule J et B = résultat colonne H. je souhaiterai alors obtenir ce résultat en automatique en cellule K

Merci à vous pour votre aide, je dois répondre au dossier pour ce soir.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 10 janv. 2018 à 18:59
Bonour
deux options:

=RECHERCHEV(J14020;B:H;7;0)

ou

=INDEX(H:H;EQUIV(J14020;B:B;0))

question:
pourquoi en J avez vous deux fois les mêmes références. Les formules proposées ne fonctionnent que si la référence cherchée n'existe qu'une fois en B (ressortira toujours le même H)

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
1
OptimisationB Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
10 janv. 2018 à 19:17
merci pour ta réponse, apparement avec la recherche V cela fonctionne. Par contre peux-tu m'expliquer pourquoi avoir 7 dans la formule ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 janv. 2018 à 19:36
RECHERCHEV(valeur cherchée; champ complet; N° de colonne dans le champ;0)
le code RECHERCHEV va chercher la valeur dans la 1° colonne du champ des références et ressortir la vlauer située dans la colonne dont le N° dans le champ est indiqué

donc ici, la valeur est cherchée dans la colonne B( la première) et ressort celle de la 7°du champ B:H

le 0 est un code Excel qui impose à la formule de ne détecter que des valeurs exactes (sans ça, elle peut détecter la valeur inférieure la plus proche dans une liste classée croissante num ou alpha)

crdlmnt
0