Censure des commentaires d'informations

kiki2510 - 10 janv. 2018 à 16:33
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 11 janv. 2018 à 01:35
Bonjour,
Est il possible que lors du refus d'un commentaire ,dans un des sujets des informations ,de connaître la raison du refus du " censeur " ?
Car une certaine quantité de commentaires sont dans un langage incompréhensible , vulgaire et grossier , et ne sont pas censurés ; par contre quand on use d'un langage châtié ,d'une orthographe correcte , d'une grammaire de bon aloi , le censeur s"empresse de supprimer , donc ,nous sommes en droit de nous poser des questions au sujet de la qualification du ou de certains "censeurs ".
Dans l'espoir de vous lire

Cordialement

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
10 janv. 2018 à 19:38
Bonjour,

Si tu es inscrit sur le site de CCM, alors tu devrais recevoir un mail avec l'explication de la personne qui a modifé ou supprimé ton intervention. En tout cas, c'est ce qu'il m'est arrivé plusieurs fois pour des messages en doublons.
Après, concernant les messages dans un langage incompréhensible, je ne saurais dire si il faut vraiment les supprimer, la maîtrise de la langue française est parfois difficile.
Par contre, quand je tombe sur des messages vulgaires ou grossiers, je ne me gène pas pour les signaler via le bouton fait pour cela:


Je t'invite donc à t'inscrire sur ce site et à signaler les interventions contraire à la charte d'utilisation de CCM
Ritchi
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2018 à 19:55
Bonjour

Extrait de la charte de CCM:

Il est généralement inutile de contester les modérations. Interrogez-vous d'abord sur la raison de cette modération en vous référant à la présente charte. N'ouvrez pas de nouveau sujet sur le forum pour vous plaindre ou pour insulter les modérateurs, vous risqueriez d'être rapidement banni du forum.

Si vraiment vous estimez qu'il y a erreur, vous pouvez envoyer un message privé au modérateur qui vous a modéré ou à un gestionnaire de communauté (community manager) (Noctambule28 ouCrashounette).


https://www.commentcamarche.net/infos/25849-charte-de-commentcamarche-net-principes-de-moderation/

;)
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2018 à 19:56
Ceci dit puisque ceci est apparemment ton 1er message sur le forum (sous ce pseudo)... je me demande bien de quoi tu parles ???
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
11 janv. 2018 à 01:35
Bonjour,

Notre ami peut être passé, avoir vu et avoir été surpris.

Il faut aussi qu'il sache que si CCM est francophone, il n'est pas réservé aux seuls Français, aux Wallons, aux Suisses Romans ou aux Québécois (pardon à ceux que j'oublie...).

De nombreuses participations sont dues à des personnes su Monde entier qui ne possèdent pas vraiment toutes les subtilités de notre langues. La Modération est plus tolérante avec elles qu'avec ceux, scolarisés à Bordeaux ou Vevey, à Rivière-Chalifour ou à Trois-Ponts, qui abusent du langage SMS.

De plus, les modérateurs ne peuvent tout lire et tout voir ! Ceci pour rappeler l'importance, déjà soulignée, du bouton "Signaler".
0