Non reconnaissance des disques durs internes sata

Fermé
jason.help Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020 - 10 janv. 2018 à 16:01
jason.help Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020 - 10 janv. 2018 à 16:38
Bonjour,
Sur une tour PC J'ai changer le disque dur 0 par 2 TO SSdh avec deux partitions C: system 200go et D: le reste 1.6 to.
Pas de problème, après clonage du vieux HD sur la partition C: , après enlèvement du vieux disque, boot sur C: et j'ai retrouvé toutes les fonctions de mon PC.

J'ai deux autres disques dur Sata avec uniquement des données Disque "Données1", disque "images1". Pendant les manip de clonages , j'avais physiquement débranché ces deux disques ( alimentation et cordon Sata) pour éviter d'écraser des données.
Problème
J'ai rebranché à l'identique ces deux disques durs, mais mon PC ne les reconnait plus .....( il ne reconnais plus assi un hd ide externe USB, mais les prises USB fonctionnent bien ainsi que le lecteur-graveur CD/DVD).

Je ne les vois plus ces HD dans le gestionnaire de fichier ni dans Gérer / gestion des disques.

J'ai ce message " compMgmtlauncher.exe / L'exception unknow software s'est produite dans l'application d'emplacement"


Solutions ?
Il me semble avoir déjà rencontré ce problème , lors du changement de Carte Mère pour une AsRock FM2A88 extreme4+. ( actuellement installée)
IL fallait renommer de puis le Bios de la CM les Lettres et gérer les prises sata de la CM (6 unités)

mais je ne me souviens plus de la procédure ....
Je ne suis pas certain du diagnostique , non plus ....

Autre différence entre mon ex-configuration et la nouvelle > J'ai une partition en plus D: sur disque0 ; Il serait donc logique que l'un de mes HD Donnée1 soit aussi un D:

Un peu d'aide SVP
Merci







A voir également:

1 réponse

jason.help Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020 2
10 janv. 2018 à 16:38
Re Bonjour,
Pour réfléchir il me semble important de rédiger correctement la question ou la réponse est dans la question...
Comme suggérer en fin de contribution; j'ai changé la lettre de ma nouvelle partition (visible) sur mon HD0 . via la fonction CePC /Gerer /gestion des disques . Windows lui avait logiquement attribué la lettre D: déjà prise par un autre disques dur.
Pour tester, j'ai choisi le lettre Z
Résultat, après Redémarrer, j'ai de nouveau accès à tous mes disques durs internes et externes. Mais j'ai toujours le message d'erreur .... je vais lui donner un lettre plus proche du C:
Merci salutations
0