Afficher un résultat à partir d'un choix d'une liste déroulante

Fermé
Franck6767 - 10 janv. 2018 à 14:34
 Franck6767 - 10 janv. 2018 à 15:23
Bonjour,

J'ai encore besoin de votre aide pour un projet, je cherche à afficher un résultat en fonction d'une liste déroulante.

Par exemple si avec ma liste déroulante je sélectionne "semaine", je veux afficher le chiffre d'affaire de la semaine.
Si je sélectionne "mois", je veux afficher le CA du mois
Etc...

J'avais pensé à utiliser la fonction SI, mais ce n'est pas pertinent, car je n'ai pas de "valeur si faux".

Pourriez-vous m'aider ?

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
10 janv. 2018 à 14:51
Bonjour
il faudrait nous dire comment se présente votre chiffre d'affaire? et les dates qui s'y rapportent
ou plus simplement déposer un fichier modèle ici;
http://mon-partage.fr
et revenir ici coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
0
Voici le tableau que j'ai créé pour mon application
https://mon-partage.fr/f/mv4PzrEE/
Je cherche la formule à utiliser pour les 2 cases rouge, si possible sans macro

Merci !!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
10 janv. 2018 à 15:04
J'ai le sentiment d'avoir déjà répondu à ça, non? qu'est ce qui motive ce nouveau post?
0
En effet, mais mon tableau personnel est plus compliqué que ça...

En gros sur une feuille j'ai :

A B C
1 - Sélection de la semaine - Résultat
2 CA par semaine *liste déroulante du n° de la semaine* *Résultat qui s'affiche
3 CA par mois *liste déroulante du mois* *Résultat qui s'affiche

(ma demande précédente dont j'ai obtenu la réponse)

Puis j'ai

A B C
5 -Sélection - *liste déroulante "semaine", "mois" ou "cumul"
6 Types en CA en nombre
7 X
8 Y

En B7, pour le type X, je cherche donc la valeur du CA en fonction de la valeur sélectionnée dans la liste déroulante B5, par exemple si je sélectionne semaine, va s'afficher en B7 la valeur du CA pour la semaine n° *valeur sélectionnée en B2* pour tel type.
Si pour prendre un autre exemple, je sélectionne en B5 "Mois", doit s'afficher en B7 la valeur du CA correspondant au mois sélectionné en B3.

Sur une autre feuille j'ai les commandes avec une date, un montant, un type.

Comme dit en gros j'avais pensé à utiliser la fonction SI, par exemple pour B7: =SI(B5="Semaine"; -formule pour chercher la valeur souhaitée-; ) mais je n'ai pas besoin de valeur si faux, donc cette formule n'est pas pertinente.

C'est un peu compliqué d'expliquer comme ça j'espère avoir été clair.
0