Formule excel somme d'une valeur par semaine et par mois

Résolu/Fermé
Franck6767 - 10 janv. 2018 à 10:32
 Franck6767 - 10 janv. 2018 à 13:46
Hello tout le monde !

J'aurais besoin de votre aide car la formule que je souhaite mettre en application ne fonctionne pas.

Voici mon problème :

J'ai une colonne A avec des dates, colonne B avec un montant

Ce que je souhaite faire:

Extraire le chiffre d'affaires par semaine (en incluant la formule NO.SEMAINE) en fonction de la semaine sélectionnée dans une liste déroulante créé à côté
Extraire le chiffre d'affaires par mois en fonction du mois sélectionné dans une liste déroulante créé à côté

Donc si je sélectionne par exemple dans la liste déroulante semaine 5, je voudrais la somme du chiffre d'affaire faite dans la semaine 5
Et pareil pour une ligne en-dessous où si je sélection dans la liste déroulante le mois de février par exemple, je voudrais la somme du chiffre d'affaire faite en février.

Merci beaucoup =D
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 10 janv. 2018 à 10:51
Bonjour
à adapter:
date en A2:A100, montant en B2:B100

pour la semaine, si par exemple le N° de semaine est Y1, en Z1:
=SOMMEPROD((NO.SEMAINE($A$2:$A$100)=Y1)*($B$2:$B$100))

pour le mois, avec du mois en Z2:
=SOMMEPOD((MOIS($A$2:$A$100)=Y2)*($B$2:$B$100))

pour éviter de trop charger le fichier limitez les champs à la hauteur utile (ici de 2 à 100) mais pas de A:A ouB:B

crdlmnt


La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Merci pour cette réponse qui dans l'idée répond à mon problème. Par contre quand j'applique cette formule j'ai #VALEUR et je ne comprends pas pourquoi... Avez-vous une idée?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 janv. 2018 à 11:20
Probablement parce que vus avez dans le chmap des montants des valerus qui, ne sont pas numériques, mais des textes (possible même si des nombres sont affichés)
il peut y avoir deux raisons:
1°votre liste de date n'est pas correcte et les dates ne sont pas numérqiues
pour vérifier cela, formatez les cellules en standard, les dates doivent apparaitre en nombre à 5 chiffres
2° il y a des textes dans la colonne montants (Ceci est possible même avec des nombres affichés): à vérifier avec:
sélection des cellules / Clic droit / format ce cellule / alignement
"horizontal" / "standard"
si les valeurs s'affichent à gauche, ce sont des textes

si vous ne vous en sortez pas, déposez un modèle avec juste ces deux infos (champ date et montants) ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller e lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
0
Je n'y arrive toujours pas...

https://mon-partage.fr/f/JNteZD5K/

Merci pour votre aide
0
yclik Messages postés 3589 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 478
10 janv. 2018 à 12:08
Bonjour
voir avec cette formule
=SOMMEPROD((NO.SEMAINE($B$2:$B$100;1)=F1)*($C$2:$C$100))
si N° semaine en F1
0
J'ai toujours le problème avec #VALEUR et je ne comprends pas de quoi ça vient, voir sur mon fichier
0