Comptes perdus suite mise à jour.

Fermé
TestMagic - 9 janv. 2018 à 23:35
 TestMagic - 10 janv. 2018 à 16:49
Bonjour,
Suite à une mise à jour (automatique) tous mes comptes ont disparus, pas du disque bien-sûr mais de l'interface du logiciel.
Pour moi c'est assez grave car si mes comptes courants (trois) sont en Imap et stockés sur le serveur de courrier, quatres autres étaient en Pop stockés sur mon disque et j'avais archivé beaucoup de courrier en local (les messages envoyés pour ne pas saturer mon espace courrier sur le serveur).
Pire les mots de passe des comptes anciens sont stockés sur le disque (je ne m'en souviens plus)

Est t'il possible de récréer une identité qui récupère ces données.
Corollaire est-il possible sinon d'importer les comptes ? ou les messages ? De Thunderbird à Thunderbird.
Cordialement.



A voir également:

3 réponses

Rebonjour.
Pour préciser ma question ci-dessus.
A l'ouverture d'une session Thunderbird il doit bien consulter un fichier qui lui indique quels sont les fichiers-comptes-agendas-mots de passe associés.
Est il possible d'identifier ce (ou ces) fichiers et d'indiquer à Thunderbird que c'est celui là qu'il doit consulter à l'ouverture ?
Cordialement.
0
artsdlumiere Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 1
Modifié le 9 janv. 2018 à 23:53
Salut
Si tu habite sur le canton de NE je connais un petit génie qui te retrouve tout, et pas chère du tout vraiment coul. Tu peux m'écrire sur mon mail je te passe les coordonnées si tu veux.
Je peux te dire qu il ma récup, un dvd entier suite à un écran noir.

Pour les écrans noir Messieurs inutile de rêver il n y a que cela.
Les bleu c'est plus facile.

E
n attendant Merci de vos recherches bien souvent je m'en suis servie c est super.
A plus

artsdlumiere Grand Ma
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
10 janv. 2018 à 11:28
hello
aller dans le profile
afficher le contenu du répertoire %APPDATA%\Thunderbird\Profiles et le contenu du fichier profiles.ini
https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur?redirectslug=profils-dans-thunderbird&redirectlocale=fr
0
Bonjour,
Ce fichier indique simplement :
[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/xxx000xxx.default

Et ce xxx000xxx.default est bien le nom du répertoire qui contient l'intégralité des mails, rien n'est perdu, mais rien n'est accessible.
Comme si l'index des fichiers avait disparus.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
Modifié le 10 janv. 2018 à 14:13
dans Aide -> Information de dépannage -> Répertoire du profile -> Ouvrir le dossier correspondant
aller dans Mail, les comptes sont-ils visibles ?
c'est peut-être prefs.js qui contient la définition des comptes qui est corrompu, y a -t-il une sauvegarde ?
0
Bonjour,
Oui la conclusion c'est que prefs.js a été écrasé, prefs_1.js aussi et une recherche sur les fichiers effacés ne me permet pas de récuperer une ancienne version de prefs.js ou prefs_1.js.
Mais comme tous les répertoires sont intacts je vais me débrouiller manuellement.
Cordialement, merci.

Le sujet n'est pas à proprement parlé résolu mais presque.
0