Besoin d'aide pour Viagogo

NAHLU31 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - Modifié le 9 janv. 2018 à 19:07
NAHLU31 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 18:42
Bonjour,
Voici mon histoire, j'ai besoin d'aide pour y trouver une solution ou me faire rembourser.
J'ai surtout le gout très amer de la personne qui s'est faite avoir et qui va décevoir les siens...
Toute aide me sera utile, par avance merci
Arnaque et langue de bois
Voilà ce que m'inspire ce site.
Depuis novembre 2017 j'ai acheté des places pour un match du Réal voulant les offrir à mes fils en compensation des deux années terribles qu'ils viennent de passer à nos côtés alors que leur papa était malade.
J'ai payé plus de 400 e pour deux places qui étaient censé réalisé un de leur rêve et être leur cadeau de Noël.
J'ai communiqué avec eux à de multiples reprises et ils m'ont toujours envoyé des mails "bateaux" m'assurant de tout et que je m'inquiétais pour rien.
Depuis hier, ils ne répondent plus à aucun de mes messages. Leur ligne française a été supprimée et le statut de ma commande est toujours confirmée mais je n'ai aucun billet.
Cette arnaque m'a couté les yeux de la tête car en plus j'ai l'Hôtel et l'avion à ma charge.
Ils savaient quel était le but de cet achat et je suis persuadée de m'être faite arnaquée. Que vais je faire de mes fils et qu'est ce que je vais leur dire? J'imagine leur déception...et j'ai honte. Quand à moi je ne dors plus, je ne suis plus attentive sur la route, je ne pense qu'à ça. Je voudrai vraiment qu'ils paient pour tout le mal qu'ils font à des honnêtes gens.
J'ai bien sûr gardé trace de tous nos échanges et je suis prête à tout pour les empêcher de nuire à nouveau.
Si vous avez l'adresse d'un collectif ou si vous savez comment engager une action contre eux, n'hésitez pas. J'ai combattu pire ces dernières années.
Quand à la banque, bien sûr, il se décharge de tout...aucun remboursement n'est possible.
Dans leur condition générale, Viagogo "garantit que les billets doivent être envoyé 7 jours avant l'évènement et au maximum 3 jours avant.
Nous avons depuis samedi dépassé les 7 jours et nous serons dans quelques heures à J-3. Ils ne respectent même pas leurs propres garanties générales.
Quand à l'assurance Viagogo, j'aimerai la voir en action vu le fiasco qu'a été cette transaction.
J'ai appris par mes recherches qu'ils viennent de se faire épingler par la DGCCRF et que Bercy les a dans le collimateur. Je vous en prie, si je peux faire quelque chose pour les enfoncer un peu plus contacter moi.
Ils ont briser le rêve de deux gamins qui avaient été confrontés trop tôt à la dureté de la vie et c'est impardonnable.

1 réponse

Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
9 janv. 2018 à 18:14
Bonjour

A-priori, la "seule solution" sera de voir si une action de groupe est mise en œuvre suite aux mise en garde officielles à l'encontre de ce site.... Il faudra à ce moment, y joindre ta plainte...

Le mieux étant pour suivre cela, de te rapprocher d'une association de consommateur qui aura les éléments d'informations au fur et à mesure...

@+


1
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
9 janv. 2018 à 18:16
J'ajoute pour confirmation ceci :

" Quid des consommateurs floués ? Ils peuvent se rapprocher d'une association, du médiateur de la République voire d'un tribunal de grande instance (TGI) s'ils entendent récupérer leur argent ou obtenir des dommages et intérêts."

Source : https://www.leparisien.fr/economie/viagogo-le-site-de-vente-de-billets-epingle-par-bercy-20-12-2017-7462992.php
0
NAHLU31 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 18:19
Bonsoir,
Je vais donc essayer de voir comment on peut joindre la DGCCRF...
Toujours en attente de nouvelles aides.
Merci
0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287 > NAHLU31 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 18:22
La DGCCRF n'interviendra pas directement, voir les infos ici

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation
0
NAHLU31 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 18:32
Je ne sais pas trop où m'adresser, serait il possible que vous soyez plus précis, s'il vous plait?
0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287 > NAHLU31 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 18:36
Comme je le disais dans ma première réponse, le mieux est de te faire conseiller par une association de consommateurs... Ils sont en général à-même de suivre les dossiers, de connaitre les procédures et d'être informés si une action de groupe est lancée... (ce qui sera vraisemblablement la meilleure solution par-rapport à Viagogo qui n'est pas de droit européen...)
0