Ma GTX 860M a disparu ...

Fermé
WillWall Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 15:13
 Math - 14 juin 2018 à 06:11
Bonjour,

Pour vous résumer mon problème, j'ai un ASUS ROG G752... équipé d'une carte graphique Nvidia Geforce GTX 860M depuis plus de 2 ans et tous mes jeux ont toujours tourné à la perfection.

Mais il y a deux jours, je lance Overwatch et en arrivant sur le menu d'accueil je vois que les graphismes sont très très moches et que mon jeu était passé en qualité "basse".

J'ai donc tout remis en ultra mais aucune différence...

J'ai donc redémarrer mon pc pour voir si cela allait résoudre le soucis mais rien du tout... J'ai donc décidé d'aller regarder si il y avait des mises à jours Nvidia et mon application Nvidia a disparu de mon ordinateur, et impossible de trouver ma carte graphique dans le gestionnaire de périphérique... J'ai uniquement une carte Intel HD 4600....

J'ai essayé plusieurs manipulations mais rien n'a fonctionné, ma carte graphique Nvidia est toujours inexistante.

Pour finir, j'ai fait une réinitialisation d'usine, rien a changé.. J'ai forcer les Maj Windows également et toujours pas de carte graphique..

Quelqu'un a-t-il une idée d'où peut venir le problème ? Est-ce un problème de software ou hardware ? Une carte graphique peut lâcher soudainement sans raisons ?

Et vu que c'est un pc portable, savez-vous si tout est soudé à l'intérieur ou si la carte graphique peut se changer si jamais je dois la changer ?

Merci d'avance pour votre temps..

William

4 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
9 janv. 2018 à 15:25
Bonjour,

quel est ton système d'exploitation ? et 32 ou 64 bits ?

cordialement
0
WillWall Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 1
9 janv. 2018 à 15:30
C'est Windows 8 en 64 bits de mémoire, il faut que je contrôle en rentrant du travail pour être sur de ne pas dire de bêtises.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
9 janv. 2018 à 15:47
d'accord, j'attends ta confirmation
0
WillWall Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 1
9 janv. 2018 à 15:50
0
WillWall Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 1
9 janv. 2018 à 15:53
Je vois qu'ils parlent de la technologie Optimus, qui permet de passer d'une carte graphique à une autre visiblement. Cette technologie est peut-être en défaut, je ne sais pas. Comment le vérifier ?
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
9 janv. 2018 à 15:56
alots télécharge et installe ce pilote :

http://fr.download.nvidia.com/Windows/390.65/390.65-notebook-win8-win7-64bit-international-whql.exe
0
WillWall Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 1
9 janv. 2018 à 15:59
J'ai téléchargé ce pilote à midi, et quand je lance l'installation, j'ai eu un message d'erreur qui indiquait comme quoi il n'y avait pas de composant Nvidia associé à ces pilotes... Donc ma carte graphique n'est pas détecté du tout
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
9 janv. 2018 à 16:01
tu ne l'as pas du tout dans le gestionnaire des périphériques ?
pas d'alerte quelque part dans ce gestionnaire ?
0
WillWall Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 1
9 janv. 2018 à 16:18
Non absolument rien, j'ai que la Intel Graphic 4600 HD ou quelquechose du genre..
1
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
9 janv. 2018 à 16:25
j'avoue que je cale, étant donné tout ce que tu as déjà fait...
0
WillWall Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 1
9 janv. 2018 à 16:30
Moi aussi, je ne comprends pas trop d'où ça pourrais venir.. Et je ne m'y connais pas assez pour aller plus loin dans les détails.. J'aimerais au moins savoir si ma carte graphique est morte !
0
bonjour, éventuellement si tu as 2 écrans branchés sur ce pc, débranche le second.
il se peut que ton écran que tu crois principal est le second d'où cette carte graphique affichée ou les inverser dans les réglages de la carte.
0
WillWall Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 1
9 janv. 2018 à 16:51
Bonjour, c'est un ordinateur portable, je n'ai donc que l'écran intégré. Après je le branche de temps en temps à la TV, mais je ne pense pas qu'il y ai un lien, je regarderais en rentrant.
0
Bonjour, Je sais que ce topic date un peu mais j'ai eu exactement le même problème avec mon asus rog portable.
J'ai la même carte graphique que toi et du jour au lendemain c'est comme si elle n'était plus détectée par mon PC.
Le panneau de configuration Nvidia marche mais l’aperçu graphique n'affiche rien (carré blanc)

Aujourd'hui j'ai trouvé deux solutions :

- Je vais dans le panneau de configuration Nvidia et je met le processeur Intel dans le processeur utilisé par programme (Gérer les paramètres 3D/Paramètre de programme) mais cela n'est viable que pour les jeux peu gourmands comme Hearthstone, les jeux anciens, ou encore à la limite League of Legends

ou

-Je réinstalle entièrement le pilote sur le site Nvidia sur ce lien :
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Mais cela ne dure pas éternellement et après quelques temps la carte graphique "re-saute" et cesse d'être détectée. Je fais ça quand me prend l'envie de jouer à un jeu un peu plus puissant tel que Overwatch ou AC Origins.

J'ai eu un peu d'aide de la part d'Nvidia mais rien de concluant pour le moment. Ils ont l'air de penser que ça vient du pilote.

Comme tu le vois ces solutions sont pas ouf et je galère régulièrement avec ma carte graphique après 2 ans de bon et loyaux services sans soucis. Donc si tu as trouvé des solutions entre temps n'hésite pas à me dire.
0