Disque dur : impossible de lire les données

Fermé
Patricia3447 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - Modifié le 9 janv. 2018 à 13:56
bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 janv. 2018 à 13:48
Bonjour*

Mon disque dur externe H: (Verbatim 2to) n’était pas reconnu par mon PC et ne s’affichait pas non plus.
Je suis allée dans POSTE DE TRAVAIL puis j’ai cliqué sur GERER puis j’ai sélectionné GESTION DES DISQUES puis j’ai sélectionné mon disque dur externe H: ils m’ont demandé de REINITIALISER et j’ai mis OUI par erreur, du coup maintenant l’ordinateur le reconnait mais à chaque fois que j’essaie d’y accéder il me demande de FORMATER (chose que je ne veux pas faire car je ne veux pas perdre les données qu’il y a dans le disque dur) et maintenant il est en RAW.
Comment faire pour le réparer sans le formater et ainsi pouvoir récupérer toutes les données ? J’ai des photos et des vidéos de mes enfants qui son très importantes pour moi et je ne veux pas les perdre. Pourriez-vous m’aider s’il vous plait je ne sais plus quoi faire, j’ai déjà essayé plusieurs logiciels sans succès ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 468
9 janv. 2018 à 13:48
Bonjour,
Récupère tes photos et vidéos avec Testdisk-Photorec sur la page tout est expliqué et des liens menant vers des tutoriels sont présents, il suffit de lire, ensuite une fois la récupération terminée tu pourras formater ton disque dur, attention suivant la taille des données à récupérer et la puissance du PC cette récupération de données peut durer assez longtemps.
Bon courage.



0