Réunir les données de 2 feuilles en une seule

Fermé
KevP0707 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 13:04
KevP0707 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 15:38
Bonjour, j'aimerais réunir sur une seule feuille excel les données de 2 feuilles distinctes.

1ère feuille = Relevé de stock avec référence article en colonne A, Nom d'article en colonne C et Stock disponible en colonne F

2ème feuille = Historique de vente périodique avec référence article en colonne A, Nom d'article en colonne C et ventes périodique en colonne F

But: avoir les données sur la même feuille afin de pouvoir générer rapidement des commandes à passer.

Attention que la liste de référence en feuille 1 n'est pas identique à celle de la feuille 2 car certaine référence peuvent ne pas apparaître sur la seconde feuille
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
9 janv. 2018 à 14:35
Il te suffit d'utiliser la fonction RECHERCHEV.
0
KevP0707 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 14:53
Merci beaucoup, je vais tenter... Je n'ai jamais utilisé excel donc même RECHERCHEV reste vague pour moi :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
9 janv. 2018 à 15:02
Alors si tu n'as jamais utilisé Excel, ne commence pas par un exercice aussi compliqué !
Suis d'abord quelques heures d'initiation.
0
KevP0707 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 15:06
Merci Raymond, pas certain que ma nouvelle direction accepte que je n'y arrive pas mais je vais tenter de m'y retrouver malgré tout :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
9 janv. 2018 à 15:34
Ta nouvelle direction est-elle au courant que tu ne sais pas te servir d'Excel ?
Parce que si on fait ce travail à ta place aujourd'hui, ta direction te donnera sans arrêt d'autres tableaux à faire, et tu nous solliciteras chaque fois !
Ce n'est pas très raisonnable.
Si tu as menti, ne serait-ce que par omission, rétablis la vérité.
Et si veux être à la hauteur de ton poste, demande à suivre un module de formation continue.

Et si veux une aide sur ton problème actuel, il faut nous envoyer un fichier-exemple
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
KevP0707 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 15:38
Oui, ils sont au courant... Je viens d'arriver à un semblant de résultat pas parfait mais où je n'ai quasiment rien à modifier, donc ton aide a un peu fonctionné. Je te rassure, j'ai demandé à pouvoir suivre une formation et j'espère que ça sera accepté. Je ne compte pas passer mon temps à vous demander de faire mon job.

Sinon, pour la retraite aux antilles, je suis d'accord avec toi mais j'ai le temps ;)
0