Affiche de tout un contenu dans un filtre

Fermé
nasut09 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 12:00
nasut09 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 10 janv. 2018 à 09:53
Bonjour,

Je travaille sur une bibliothèque de prix et je souhaite créer des filtres qui permettent d'afficher ce qu'on a besoin par étape.

Je m'explique avec une image :



Tout d'abord, on choisi la colonne 1 pour sélectionner son lot (Par exemple : Cloisons-Doublage / Faux-plafonds / etc...) On choisi le lot qui nous intéresse.
Il faut que tout les éléments du lot cloisons restent apparent et que le filtre n'affiche pas que la ligne "Cloisons - Doublages"

En faite j'ai tout décalé d'une colonne à chaque fois


Donc en deux, on filtre encore avec ce qui nous intéresse
En trois, idem

Le but étant de filtrer par étape, par élimination.

J'espère avoir été clair :/


A bientôt !

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
9 janv. 2018 à 16:15
Bonjour.

Comme dans toute base de données (tableau devant subir tri, filtre ou recherche), il y a des règles impératives :
1) Pas de cellules fusionnées
2) Pas de colonne vide
3) Pas de ligne vide
4) Ligne 1 réservée aux intitulés de champs (colonnes), toutes les cellules étant renseignées, et sans doublons
5) Colonne A réservée à la clé de recherche, toutes les cellules étant renseignées.

Tu n'as respecté que les deux premières ! ...
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
9 janv. 2018 à 16:26
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Raymond.
Et j'ajouterai que ton tableau ne peut pas être traité comme une base. Pour expliquer les points 4 et 5 de Raymond : dans une base, on doit pouvoir isoler une ligne (un enregistrement) et y trouver toutes les informations. Or, là, si je prends une ligne quelconque, je vois par exemple "U Plastique", et je ne sais pas quel est le lot, le numéro, etc. En fait je ne sais rien.

Si tu fais un tri sur "Cloison Doublage"', il n'y a qu'une seule ligne où cette info est entrée. Donc Excel affiche cette ligne et c'est tout.
En clair, tu dois recopier le nom de chaque lot sur toutes les lignes concernées, etc.

m@rina
0
nasut09 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
10 janv. 2018 à 09:53
J'opte pour votre solution
"En clair, tu dois recopier le nom de chaque lot sur toutes les lignes concernées, etc. "

Merci
0