MySQL incrémente une valeur de 2 au lieu de 1

Fermé
aureb09 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - Modifié le 9 janv. 2018 à 00:23
aureb09 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 9 janv. 2018 à 19:08
Bonjour à tous,
Voilà un petit soucis simple mais plutôt étrange... !

J'ai créer un petit script sur une page d'accueil permettant d'ajouter pour chaque jour, le nombre de visiteurs :
$date_ajd = date("Y-m-d");

$req_date=$bdd->query("SELECT * FROM stats_visits WHERE date = '".$date_ajd."' ");
$data_date = $req_date->fetch();
$req_date->closeCursor();

if(!isset($data_date['date'])){
 $req = $bdd->query("INSERT INTO stats_visits (date, visites) VALUES ('".$date_ajd."', '1')");
}
else{
 $total_visits=$data_date['visites']+1;
 $req = $bdd->query("UPDATE stats_visits SET visites = '".$total_visits."' WHERE id = '".$data_date['id']."'");
}


Problème : Si la date n'existe pas dans la BDD, j'ai bien une nouvelle ligne qui apparaît, mais la valeur de la colonne 'Visites' vaut 2 alors que dans mon code ci-dessus, j'ai bien indiqué que je souhaitais ajouter la valeur 1 !
De même, si la date existe, au lieu de changer la valeur à 2 pour la 2éme visite, la colonne vaut 4, puis 6, puis 8 etc.

J'ai vérifier les valeurs des variables
$data_date['visites']
et
$total_visits
afin de savoir si elle s'incrémentait bien de 1 comme je le voulais et c'est bien le cas !

Avez-vous une idée d'ou peut venir ce +2 qui s'ajoute au lieu de +1 ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
9 janv. 2018 à 07:37
Bonjour
Comlence par mettre un die après ton if et regarde ce que ca donne en bdd
Si c'est bon.. c'est que ton script est sûrement appelé une seconde fois ailleurs dans ton site.

2
aureb09 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 2
9 janv. 2018 à 19:08
Bonjour, merci ! J'ai donc testé et il s'agit d'un fichier JS qui fait cela : il s'agit d'un script pour un slider
0