Problème de batterie

Fermé
Alexis - 8 janv. 2018 à 22:48
jpourriert Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 8 juil. 2018 à 23:25
Bonjour,

J'ai un petit soucis et j’espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je possède un Galaxy S4 dont la batterie pause problème. Je tiens a préciser qu'elle est neuve (achetée il y a peu et c'est une officielle).

Mon problème vient du fait que depuis quelques temps la batterie se vide plutôt vite et de façon très irrégulière. Par exemple lorsque je la charge à 100% et que j'enlève la câble, la charge va instantanément descendre à (par exemple) 92 %. De même, même si la batterie indique 40% il arrive qu'il s'éteigne tout seul. Mais parfois ça se produit à 15%. Et pour compléter le tout j'ai la sensation qu'elle se vide vite (en tout cas plus depuis que j'ai ce problème)

Il ne s'agit à priori pas d'une application qui bouffe trop, j'ai déjà regardé. Le Bluetooth, gps , données mobiles etc etc ne sont allumés que lorsque nécessaire.

Même s'il s'agit d'un vieux modèle je ne souhaite pas en acheter un neuf pour des raisons pécuniaires et écologiques, donc merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider !!

Merci beaucoup !
A voir également:

4 réponses

jpourriert Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 44
Modifié le 8 janv. 2018 à 23:02
bonsoir à vous,
ce problème est assez "récurrent" on va dire pour certains smartphones,
comment utilisez vous votre batterie, la laissez vous branchée même en fin de charge? la laissez vous se vider complètement?

josé p
0
jpourriert Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 44
8 janv. 2018 à 23:08
merci de prendre un peu de temps afin de répondre à mes quelques questions diagnostiques qui pourront m'aider à me faire mon idée et (éventuellement) à vous aiguiller vers "d'hypothétiques" manœuvres (toutes bêtes pour commencer, rassurez vous) . merci

1. déjà aviez vous une autre batterie sur ce téléphone avant ou l'avez vous acheté avec sa batterie?
2. est - ce un appareil neuf ou d'occasion?
3. avez vous possibilité de vous procurer (vous faire prêter tout ça ou du moins un moyen) d'accéder à un autre appareil de même modèle afin de faire un petit test?
4. la batterie a t elle le même age que le téléphone?
5. ce problème , le rencontrez vous depuis le début

jp
0
Réponses :
1. Cette batterie est neuve (environ 1 mois) l autre a environ 3 ans (comme le téléphone
2. Acheté reconditionné il y a environ 3 ans. Je ne sais pas combien de temps il a été utilisé avant moi
3. Non
4. Non batterie achetée neuve il y a 1 mois et (normalement ) batterie officielle Samsung
5. Non ca fait environ 2 mois.

Pour répondre à votre autre question il reste assez souvent branché même quand la batterie est pleine et je n'attends pas toujours qu'elle soit vide pour la charger. Je sais que c'est pas super bon mais ca n'aurais pas eu le temps d'abîmer la 2e batterie.

Merci,
0
Je me permet de mettre un petit message pour remonter le topic, le problème n'étant pas encore réglé ;)

Merci d'avance !
0
Up ! Personne a une idée ? Ou il y a rien à faire ?
0
jpourriert Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 44
8 juil. 2018 à 23:25
oui alors essaies de m'envoyer une capture d'écran des graphes utilisation batterie dans Paramètres > s'il te plaît . ton problème me laisse un peu songeur .
0