Problème son movie maker

Fermé
Mathildelbb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 8 janv. 2018 à 22:36
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 janv. 2018 à 16:10
Bonjour à tous,

J'espère être sur le bon forum ;)

Je rencontre un problème lors de l'enregistrement de mon montage vidéo sur movie maker... Afin d'obtenir une bonne qualité j'enregistre en AVI.PAL. Mais avec ce format, les "fondu" que j'ai mis entre les vidéos viennent également sur la musique... (Ce qui n'est pas le cas avant l'enregistrement). Je le retrouve donc avec une musique qui apparaît disparaît à plusieurs reprises.. Pas génial! (J'espère être claire).
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème'? Une solution ?

Merci d'avance pour votre aide! :)
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 janv. 2018 à 15:10
Bonjour,

Je pense que vous utilisez WMM 2.6 qui n'est pas ou plus très adapté à Windows 10. Elle est parfois instable et produit des résultats aléatoires.
Si c'est bien ce logiciel alors le meilleur résultat possible ce fait en AVI-DV mais il n'est pas toujours nécessaire de l'utiliser... ça dépend des fichiers sources.
Pouvez-vous poster un screenshot de l'interface avec votre projet ?

A la place de WMM 2.6, sur Windows 10, il est préférable d'employer Windows Movie Maker 2012 qui est plus stable. L'interface est certes un peu différentes mais permet de sortir et d'exploiter des films en HD.
Comme ce logiciel n'est plus disponible sur les serveurs de Microsoft, vous pouvez vous le procurer en suivant les indications données dans cette discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34518845-installation-de-movie-maker-sur-windows-10#p34519633

Sinon essayer avec une autre logiciel de montage gratuit qui peut avoir parfois des limitations en version gratuite comme VideoPad, voir cette liste non exhaustive (perso, j'utilise la version anglaise de VideoPad Video Edior et VSCD Free Video Editor en plus de Movie Maker 2012) : https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-723425-1-montage-video-selection-logiciels-gratuits.html

Cordialement
1
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 932
Modifié le 9 janv. 2018 à 16:45
Bonjour tout le monde j'ai fais un essai avec windows live mowie maker j'ai mis un morceau de musique au-dessous des clips ,après le choix des transitions et je n'ai pas ce fondu audio que vous signalez








pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas</signature>
0