En attendant d'avoir de la co,est il possible de:

Fermé
SpyFooX - 8 janv. 2018 à 19:38
 SpyFooX - 13 janv. 2018 à 11:31
Bonjour,
Mon problème, j'ai ressus un PC il y a une semaine et demi et j'aimerai me connecté en wifi mais ma box est plutot loin, j'ai donc un répéteur wifi (de marque TPLINK).Mais celui ci ne répond toujours pas a mon problème, toujours trop loin.Je me demandais donc premièrement s'il était possible de mettre 2 répéteurs wifi. (Livebox -> repéteur 1 -> repéteur 2 -> PC) bien évidemment, j'ai déja essayé et regardé des forums, pas concluant, je ne peux pas non plus déplacer ma livebox car je n'ai qu'une prise telephonique dans la maison.Je précise que je voudrais aussi garder le même mot de passe (comme quand on se connecte directement a ma livebox, je veux pas 2 réseaux différents).


Je ne veux pas racheter quelquechose car je vais dans un mois avoir des ports ethernet un peu partout dans la maison grace a des cables appelés rj45 qui passeront dans les murs de ma maison.Je ne vais pas non plus déplacer mon PC car je n'ai pas la place de le mettre autrepart.

Voila, je voulais juste savoir quelle était la meilleur solution a mon problème (si il y en a une xD)
Merci d'avance si vous trouvez qqchose ;)




2 réponses

mottiera Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 87
8 janv. 2018 à 19:45
Bonsoir,

Pourquoi pas des CPL ?

0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié le 8 janv. 2018 à 19:49
Bonsoir,
Les répéteurs ce n'est pas l'idéal, connais-tu les adaptateurs CPL WiFi ils permettent d'avoir une connexion WiFi de qualité là où ils sont installés ainsi qu'une ou deux prises Ethernet selon le modèle choisi pour plus de renseignements voir cette page.


bazfile contributeur sécurité.
0
Bonjour, quelle est la différence entre des CPL et des repeteurs wifi ?Comme je l'ai dis je vais bientot avoir des cables rj45 dans toute la maison donc je ne préfère pas racheter quelquechose
0