Virus js:agent-edb[trj] introuvable. Rapport FRST [Résolu]

Bokomaa 9 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 19:15 - Dernière réponse : Malekal_morte- 145317 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention
- 11 janv. 2018 à 22:31
Bonjour,

Depuis maintenant 1 semaine je Avast ne cesse de m'annoncer un invection par le virus : " js:agent-edb[trj] " . Après plusieurs recherche j'ai cru comprendre que les rapports Farbar pouvaient être utile mais je n'arrive pas à savoir ce qui est mauvais dedans, pouvez vous m'aider ?

(rapport pjjoint malekal)

Rapport FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20180108_n9y15x15h8k5
Rapport Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20180108_c14r10j5e14p7
Rapport shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20180108_j12x810d11s9

Merci d'avance

Afficher la suite 

18 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 145317 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 19:20
0
Utile
6
Salut,


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
cmd: ipconfig /flushdns
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Malekal_morte- 145317 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention > bokomaa - 8 janv. 2018 à 19:59
Attends un peu et si Avast! continue d'alerter demain, tu le désinstalles et réinstalles.
Bokomaa 9 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 20:00
D'accord, en cas de réussite je mettrais le sujet comme terminé, dans tous les cas, merci beaucoup !
Bokomaa 9 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 18:56
Bonjour Malekal_morte, le virus persiste, j'ai réinstallé Avast mais rien n'y faire meme après un scan minutieux et avoir vider le cache firefox ... Aurais-tu d'autres solutions ?
Malekal_morte- 145317 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention > Bokomaa 9 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 21:31
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint pour voir.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 145317 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 18:03
0
Utile
1
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :


Java
Spybot - Search & Destroy (inefficace)
WildTangent Games App


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
cmd: ipconfig /flushdns
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Bokomaa 9 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 18:22
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02.01.2018
Exécuté par Matthieu le gall (10-01-2018 18:15:22) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Matthieu le gall\Desktop
Profils chargés: Matthieu le gall (Profils disponibles: Matthieu le gall)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
cmd: ipconfig /flushdns
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.

========= ipconfig /flushdns =========


Configuration IP de Windows

Cache de r‚solution DNS vid‚.

========= Fin de CMD: =========


========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1882892122-1480221754-302388273-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1882892122-1480221754-302388273-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7364608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 12750115 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 47256272 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 381698676 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 20970 B
NetworkService => 28440 B
Matthieu le gall => 34371399 B

RecycleBin => 184025 B
EmptyTemp: => 461.3 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 18:15:47

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 145317 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 19:39
0
Utile
8
c'est mieux ?
Si c'est pas le cas, désinstalle/réinstalle Avast!
Malekal_morte- 145317 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention > Bokomaa 9 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 22:11
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :


Ca ne le ferait pas en allant sur un site en particulier ?
Bokomaa 9 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 22:22
Non malheureusement sur l'ensemble des sites mais lorsque mozilla tourne en tache de fond
Malekal_morte- 145317 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention > Bokomaa 9 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 23:17
Réinitialise le pour voir et si pas mieux :

Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox
Bokomaa 9 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 21:46
après désinstallation ca a l'air mieux je cloture le sujet demain si c'est définitif.
Merci beaucoup
Malekal_morte- 145317 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention > Bokomaa 9 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 22:31
ca roule =)



Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Commenter la réponse de Malekal_morte-