Macbook pro ne détecte pas smartphone Android

Résolu/Fermé
Champochamp Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - 8 janv. 2018 à 18:22
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 9 janv. 2018 à 14:06
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un macbook pro, et celui-ci ne détecte pas mon smartphone (Honor 8) lorsqu'il est connecté en USB, mais le recharge tout de même.

J'ai bien sur téléchargé Android file manager, Mon portable est bien en mode MTP et le cable usb fonctionne parfaitement. Sur mon précédent macbook air, android file transfer détectait bien mon téléphone pourtant..

Le mac est à jour de la dernière version, idem pour le portable, je me demande donc si les ports USB du mac sont fonctionnels, sans savoir comment le vérifier.

J'aimerais vraiment synchroniser mes fichiers, un petit coup de pouce ?
Si vous avez besoins d'infos, dites le moi, je désespère

Merci !

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 8 janv. 2018 à 19:51
Bonsoir,

Essayes SyncMate

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
1
Champochamp Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019
Modifié le 9 janv. 2018 à 13:13
Hello et merci pour ta réponse.

J'ai essayé Syncmate, activé le mode débug USB mais le smartphone est toujours bloqué en charge, pas de proposition de connexion.

Pour info le mac est un retina mi-2014, et pas de soucis pour lire les clés usb.

Et le souci ne vient pas du telephone, ça marche nikel sur un autre mac ou sur pc.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 janv. 2018 à 13:14
Bonjour,

Si tu as une clé USB ou, si tu as un ami qui peut t'en prêter une, tu l'insères dans un connecteur et tu vois si elle monte sur le bureau, les préférences du Finder étant bien réglées pour. Ou tu lances l'utilitaire de disque et, si tu la vois, c'est que le port USB est fonctionnel.
0
Champochamp Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019
9 janv. 2018 à 13:34
Après quelques (pour ne pas dire beaucoup) redémarrages du pc et du téléphone, L'utilitaire s'est ouvert et a fonctionné sans accrocs, problème résolu.

Merci pour ton aide dede !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 janv. 2018 à 14:06
Tu penses à faire une optimisation de ton Mac, de temps en temps, avec Onyx, par exemple ?

Onyx
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

https://www.titanium-software.fr/en/onyx.html

Après installation,
Lance Onyx et suis les bons conseils de Francis.
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, c'est normal, les suivants seront normaux.
0