Exporter photos vers disque dur [Résolu]

pataras 13 Messages postés mardi 26 février 2013Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 17:33 - Dernière réponse :  patatras
- 28 janv. 2018 à 20:29
Bonjour, pourriez vous me rappeler comment exporter /importer des photos vers un dd merci

Afficher la suite 

23 réponses

Répondre au sujet
dede74000 24121 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 19:56
0
Utile
2
Bonsoir,

Expliques un peu mieux ce que tu veux faire exactement : source des photos et importer/exporter vers quel disque dur, externe ou interne ? vers/depuis une application comme "Photos" ou "iPhoto" ?
excuses moi je veux déplacer mes photos vers un disque dur 'externe à partir du mac j 'ai oublie le mode d'emploi( l'âge que veux tu.......")è§"merci
dede74000 24121 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 18:34
Tu sélectionnes une ou plusieurs photos, d'un dossier photos, tu cliques dessus et, tout en gardant le bouton de la souris enfoncé, tu glisses et déposes la ou les photos, sur ton disque dur externe, celui-ci étant opérationnel, il va s'ouvrir et tu déposes dans le dossier de ton choix.
Mais tu peux aussi faire un copier/coller : sélection de plusieurs photos, menu Edition/copier (ou touches cmd et C) puis tu vas dans ton disque externe, tu ouvres le dossier de ton choix et touches cmd et V pour coller.
Commenter la réponse de dede74000
MPMP10 5176 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 20:07
0
Utile
Bonsoir ,

Simple il suffit de faire un copier/coller ( clique droit sur la souris ) .

--
Commenter la réponse de MPMP10
pataras 13 Messages postés mardi 26 février 2013Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 11:58
0
Utile
rebonjour voila j'ai essaye vos propositions
le dd ext est lisible , ma bibliothèque photo aussi , je clique sur une photo je fais copier je vais sur le DDE et la , je n'ai pas coller
j'ai essayé en faisant glisser la photo le résultat est le même ca ne passe pas il y a un sigle "interdit" qui apparait
pourtant je vois mes anciennes photos sur le DDE donc j'ai déjà réussi !!!! mais ca 'datait avec
iphotos y a t il un changement ?merci de votre aide
j ai un mac book air
Commenter la réponse de pataras
dede74000 24121 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 14:00
0
Utile
Bonjour ami du 3ème âge !

Comme déjà expliqué tu as deux possibilités, la première, après avoir sélectionnée la photo à exporter, du Mac vers ton disque externe, tu cliques sur le nom du fichier et, sans lâcher le bouton de la souris tu glisses vers ton disque externe, tu attends qu'il s'ouvre et affiche son répertoire, tu choisis le dossier, dans lequel tu veux mettre la (ou les) photo (s) et tu lâches le bouton de la souris, comme sur l'image ci-dessous. (clic sur l'image pour taille réelle)

La seconde possibilité, tu ouvres iPhoto (ou autre dossier images) tu sélectionnes la photo (ou l'événement complet), clic droit dessus et, dans le menu qui s'ouvre tu cliques sur "exporter"
Tu ouvres ton disque externe, tu choisis le dossier, dans lequel tu veux mettre la photo et tu appuies sur les deux touches cmd et V et tu retrouveras ta photo (ou l'événement) dans ce dossier.

C'est peut-être plus clair avec les images ?

Bonne continuation.

Cordialement
0
Utile
BONJOUR DEDE voila j'ai trouve pourquoi ca ne marche pas ce copier colle les info dur mon ode dis :lecture seulement alors je ne sais pas si on peux changer cela le due est un iomega screenplay merci de votre aide en tout cas
Commenter la réponse de patatras
dede74000 24121 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 13:27
0
Utile
7
Bonjour pataras,

Si ton disque externe est en lecture seule, tu le mets en marche, clic droit sur son icône/lire les informations :

Une fenêtre va s'ouvrir, tu ouvres les menus, si nécessaire, en cliquant sur les petits triangles, et, tout en bas, après avoir cliqué sur le petit cadenas et entré ton mot de passe administrateur, pour l'ouvrir, tu peux choisir "lecture et écriture" dans le menu déroulant. Tu pourras ainsi utiliser ton disque externe normalement.

J'espère que tu t'en sortiras, sinon, tu reviens.

PS : un bon site d'apprentissage du Mac : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
Nom du volume : ScreenPlay Plus HD
Type de volume : Volume physique
Nœud d’appareil BSD : disk4s4
Point de montage : /Volumes/ScreenPlay Plus HD
Système de fichiers : Système de fichiers Windows NT File System (NTFS)
Connexion : USB
Chemin d’arborescence de l’appareil : IODeviceTree:/PCI0@0/EHC2@1A,7
Inscriptible : Non
Sensible à la casse : Non
UUID du système de fichiers : CDFE592C-77F3-46CC-A191-7AD93FAD9159
Capacité du volume : 498 674 050 560
Espace disponible (espace purgeable + espace vide) : 5 226 315 776
Espace purgeable : 0
Espace libre : 5 226 315 776
Espace utilisé : 493 447 734 784
Nombre de fichiers : 36 576
Propriétés activées : Non
Est chiffré : Non
Protection de l’intégrité du système prise en charge : Non
Vérifiable : Non
Réparable : Non
Démarrable : Non
Journalisée : Non
Numéro du disque : 4
Numéro de la partition : 4
Nom du support :
Type de support : Générique
Éjectable : Oui
SSD : Non
Disques parents : disk4

c est la bonne colonne?

en lisant ce résumé j'ai vu qu'il y a écrit window ?
j'ai un 2eme dd ext de la meme marque vierge ou je pensais transférer toute mes galeries photos c'est pour ca que je voudrais comprendre ce qui se passe merci
dede74000 24121 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 13:02
Hello !

Ah ben voilà, maintenant je comprends mieux le problème et, tu vas le comprendre aussi en lisant ce dossier : http://www.commentcamarche.net/faq/33405-disque-dur-externe-sous-mac-os-x-10

Ton disque est formaté NTFS, Mac OS sait le lire mais, pour écrire dessus, il te faut un utilitaire spécifique.
Le mieux, si tu n'utilises ce disque externe qu'avec un Mac, c'est de le formater, en Mac OS étendu, ce qui est valable pour ton second disque, vierge. Voici la méthode, selon ton OS actuel, dont nous n'avons jamais parlé :

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac: (Mac OS X 10.6 à 10.10)
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel (c'est le cas depuis janvier 2006)
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)
Nota : On peut choisir exfat (fat64) qui permet de copier des fichiers de grande taille. pour un usage mixte Mac et PC. MSDOS (fat32) limitant les transferts à 4 Gb.

http://www.commentcamarche.net/faq/45550-formater-une-cle-usb-ou-un-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures

Tu sauras tout sur le format des disques durs et clés USB.

Bonnes lectures.

Cordialement

dede
quelle patience merci je vais me lancer dans l'opération je vous donne des nouvelles des que tout est ok
voila mes photos sont sur le DDEXT mais elles ne sont plus classé avec leur dénomination (ex noel ou voyage xx) petit à petit va t on y arriver voila comment elles sont dénommer
?/Volumes/screenplay2/%dmBvwzbQj6Ghp%gwtXRrQ_thumb_174.jpg!
ou alors je rachète un autre DDE ,!!!!!!
je suis sur macOS hight sierra
les autres fois c'était sur une version avant" el capitan" ou tout avait fonctionné normalement merci encore une fois de prendre de votre temps par m'aider
j'ai formater mon disque en exefat
_Ritchi_ 18504 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 12:41
0
Utile
5
Bonjour,

Il n'est absolument pas normal qu'une photo s'appelant "noel ou voyage xx" se retrouve nommée "?/Volumes/screenplay2/%dmBvwzbQj6Ghp%gwtXRrQ_thumb_174.jpg! ".
La copie de fichiers d'un support à un autre ne doit pas renommer les fichiers.

Voici en détail comment copier des fichiers ou un dossier d'un disque à l'autre.

Étape A: Préparation de la copie
Depuis le Finder:
1- Ouvre le menu "Fichier -> Nouvelle fenêtre Finder"
2- Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, déplace toi dans les divers dossiers afin d'arriver jusqu'au dossier source contenant les photos à transférer.
3- Ouvre le menu "Fichier -> Nouvelle fenêtre Finder"
4- Dans la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir, sélectionne ton disque dur externe et déplace toi dans les divers dossiers afin d'arriver jusqu'au dossier destination dans lequel tu souhaites mettre tes photos. Au besoin, crée-le avec le menu "Fichier -> Nouveau dossier"

Étape B: Sélection des photos du dossier source
Depuis le Finder:
1- Dans la fenêtre affichant le dossier source, sélectionne les photos à copier.
Utilise la touche Cmd si tu veux sélectionner une à une les photos.
Utilise la touche Maj si tu veux sélectionner un groupe de photos.
Quand une photo est sélectionnée, la ligne affichant le nom de la photo est alors affichée en bleu.
Exemple de ce que tu devrais avoir:

Étape C: Copie des photos
Maintenant que tu as sélectionnée la ou les photos que tu veux copier, on va faire la copie.
Pour cela, sélectionne le menu du Finder "Edition -> Copier x éléments" (x indiquant le nombre de fichiers sélectionnés à l'étape B)

Étape D: Collage des photos
Maintenant que le Mac a mémorisé les photos à copier, on va lui dire où les copier.
Sélectionne la fenêtre destination que tu as ouverte à l'étape A. Normalement, le dossier qui va recevoir les photos est sélectionné.
La copie se fait alors tout simplement avec le menu du Finder "Edition -> Coller x éléments"

Si tu as bien fait tout ce que je t'ai décrit, alors tu devrais avoir dans le dossier destination toutes les photos choisies à l'étape B et elles ont gardé le même nom.

Si tu n'as pas ce résultat, ou si une explication est obscure pour toi, n'hésite pas à poser des questions.

Ritchi
bonjour et merci de prendre du temps pour m'expliquer
je sélectionne les photos clique sur copier je les mets sur le DDE je colle j'ai les photos mais pas leur noms je n'ai pas la ligne bleue comme vous , le dossier source veux bien dire de chercher dans la bibliothèque, ou sont mes photos?donc voici ce qui apparait: la photo puis:/Volumes/screenplay2/UNADJUSTEDNONRAW_thumb_34b.jpg lorsque je la copie
*_Francis_* 35258 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 14:07
Volumes/screenplay2/UNADJUSTEDNONRAW_thumb_34b.jpg lorsque je la copie

Bonjour,

Salut Ritchi,

je m'immisce une fraction de seconde...

le terme "screenplay" me fait penser à un disque externe multimédia, et le terme "thumb" désigne normalement une vignette de la photo, mais pas la photo elle même.

Il doit y avoir une mauvaise manipulation dès le départ qui fait que ce soit les vignettes des photos qui sont copiés, et non les photos originales elles-mêmes.

Cordialement.
bonjour
je prends ma photo dans photothèque qui apparait à l'ouverture de la 1ere fenêtre que j ouvre dans finder dans la rubrique image
_Ritchi_ 18504 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 15:56
Bonjour patatras,

Gérerais-tu tes photos avec l'application "iPhoto" ou "Photos" d'Apple ?
Quand je dis "gérer", je pense à "importer les photos sur ton Mac via cette application"

Ritchi
je suis maintenant sur photos d apple
les photos sont importer de mes appareils photos sans probleme
Commenter la réponse de _Ritchi_
_Ritchi_ 18504 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 17:01
0
Utile
1
Bonjour,
Alors on a enfin la réponse au mystère : tes photos sont gérées par l'application Photos et tu ouvres manuellement la photothèque pour transférer tes photos !
Sache qu'ouvrir manuellement la photothèque n'est pas recommandé du tout car tu peux tout casser.

Voici comment faire tes exports de photos vers ton disque externe: https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6e157c5f/mac

Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_