Renvoi à une colonne en fonction de la dernière ligne remplie

Fermé
Edouard - 8 janv. 2018 à 16:35
 Edouard - 22 janv. 2018 à 09:31
Bonjour,

Bon, je suis novice dans VBA mais HELP.
je cherche à affecter à un bouton la fonction suivante :
renvoi vers la colonne C en fonction de la dernière cellule remplie de la colonne A...

J'espère que je suis clair!

Merci aux pros qui m'aideront!!!

A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
8 janv. 2018 à 17:02
Bonjour,

J'espère que je suis clair!
Pas vraiment, vous pouvez développer .......!!!!!
0
je vais essayer d'être plus clair.
J'ai un gros fichier Excel ou j'encode des noms dans la colonne A. J'ai créé un bouton "macro" qui me renvoie à la colonne Z pour compléter l'encodage. Le problème est que lorsque je suis à 2000 noms en colonne A, j'aimerai que le bouton "macro" me renvoie en colonne Z à la dernière ligne encodée en A. car actuellement il me renvoie en colonne Z mais à la ligne 1 et je dois donc descendre avec les flèches. Et comme je ne suis pas le seul à encoder dans ce fichier, le bouton devrait idéalement renvoyé à la colonne Z au niveau de la dernière ligne encodée en A

j'espère que mon explication est claire...

MERCI
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
Modifié le 9 janv. 2018 à 07:33
Bonjour,

le bouton devrait idéalement renvoyé à la colonne Z au niveau de la dernière ligne encodée en A

'.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row derniere cellule non vide colonne A
Sub Col_Z()
    With Worksheets("feuil1")
        .Cells(.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row, 26).Select
    End With
End Sub
0
Je vais essayer aujourd'hui ! Je vous tiens au courant GRAND MERCI !
0