Aux secours ... J'ai mis le b... dans mon arborescence windows

Résolu/Fermé
LDF1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 8 janv. 2018 à 15:46
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 janv. 2018 à 17:34
Bonjour,

Dans le soucis de soulager mon SSD, jai redirigé des dossiers vers un HDD ...
On ne peux pas dire que je maitrisais la manip puisque maintenant j'ai ça !!!!

(Et pire encore ...)

Plus j'essayais de m'en sortir, et plus j'aggravais mon cas ...(snif)
Merci de faire preuve d'indulgence face à mon incompétence.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la démarche à suivre pour remettre de l'ordre SVP ?

En vous remerciant.
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
8 janv. 2018 à 16:49
Bonjour ,

Restaure les emplacements par défaut des dossiers présent dans l 'explorateur Windows dans un premier temps

Avec des fichiers .bat (.reg) cela va t 'éviter de faire une erreur dans la base de registre

Suis cette procédure

Ensuite pour les déplacer regarde le tuto 1 et 2 ici

1
LDF1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 17:22
Bonjour,

Merci pour les procédures :-). Ça n'a pas tout réglé vu que j'y étais allé fort, mais c'est quand même beaucoup mieux qu'avant et je devrais maintenant pouvoir m'en sortir.

Merci encore.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
9 janv. 2018 à 17:34
Bonjour ,

j'y étais allé fort


Refais la manip et redémarre avec 1 seul fichier à chaque fois

Prends bien le temps lorsque tu exécute les fichiers . bat
il faut que celui-ci s 'enregistre pour remplacer le répertoire dans le registre
Test au fur et à mesure

Ou bien si la restauration système est activée et configurée , tente une restauration à une date précédente
N 'oublie pas que au bas de la fenêtre tu peux afficher d 'autre points de restauration

Ou bien encore Actualise ou Réinitialise Windows 10 en passant par Paramètres
Sauvegarde tes documents important sur une clé USB ou un DD externe

Si malgré tout cela te conviens passe la discussion en résolu comme ceci

0