Problème détection clef usb [Résolu]

TomTom - 8 janv. 2018 à 15:17 - Dernière réponse : mottiera 239 Messages postés dimanche 16 novembre 2008Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention
- 8 janv. 2018 à 17:29
Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car ma clef usb ne fonctionne plus.
Quant je la branche à un ordinateur elle est détecté mais un message m'informant "inserez un disque dans le lecteur Lecteur USB".
Je sais que ce problème à déjà été posé. J'ai donc suivie les instructions posé par différentes personnes. Toutes disant de passer par cmd.exe.
"Dans la fenêtre qui s'est ouverte, tape ceci :
diskpart
list disk
( Repère dans la liste le numéro de la clé USB en dessous de "N° disque", puis tape en remplaçant n par le numéro de la clé USB

select disk n
clean
Mais à ce moment là on m'annonce qu'il n'y a pas de media dans le lecteur. Alors que la clef et toujours détecté....

Quelqu'un aurait une solution ?
Merci ;)
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
mottiera 239 Messages postés dimanche 16 novembre 2008Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 15:28
0
Utile
5
Bonjour,

Quel système d'exploitation ?
Tomcmoi 3 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 15:29
Windows 10
mottiera 239 Messages postés dimanche 16 novembre 2008Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 15:36
Pouvez-vous faire un clic-droit sur le bouton Démarrer et aller dans la gestion du disque ?
La clé USB apparaît-elle dedans ?
Tomcmoi 3 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 15:56
Elle n’apparaît pas dans la "partie haute" où il y a une ligne pour chaque disque
Mais dans la "partie basse", l'espèce de tableau j'ai :
-Disque 0 = mon disque de base ; 930.50 Go
-Disque 1 = amovible ; aucun media ----> qui disparaît quant je retire ma clef)
mottiera 239 Messages postés dimanche 16 novembre 2008Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 16:08
Essayez de brancher la clé sur un autre PC. Si même diagnostic sur un autre PC, c'est sûrement la clé qui a rendu l'âme... Et dans ce cas, il faut espérer que vous possédez une sauvegarde de ces fichiers...
Tomcmoi 3 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 16:17
Bon oui elle a rendu l’âme alors....
Merci de ton aide et de ton temps !
Commenter la réponse de mottiera
mottiera 239 Messages postés dimanche 16 novembre 2008Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 17:29
0
Utile
Pas de souci, bonne fin de journée :-)
Commenter la réponse de mottiera