Tab web [Résolu]

ori68 8 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 13:52 - Dernière réponse : ori68 8 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention
- 9 janv. 2018 à 17:55
Bonjour
J'ai remarqué qu' à l'ouverture d'un nouvel onglet Chrome, la page qui m'est proposée est désormais « new tab »
j'aimerais m'en débarrasser. j'ai déjà tenté de suivre la procédure de réinitialisation des paramètres Chrome, j'ai nettoyé mon ordinateur (DELL ) avec Adwcleaaner, avec Malewarebytes et avec CCleaner... en vain !
Je sollicite donc votre aide pour en venir à bout
Merci d'avance !
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16 réponses

Répondre au sujet
mottiera 219 Messages postés dimanche 16 novembre 2008Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 17:21
0
Utile
1
Merci. Je reste à votre écoute.
ori68 8 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 19:15
voila j'ai fait comme vous l'avez dit même chose rien na changé merci quand même
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Malekal_morte- 144757 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 10 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 19:36
0
Utile
7
Salut,

Si tu as installé Spybot, tu peux le désinstaller
il est totalement inefficace.

commence par ceci :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Malekal_morte- 144757 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 10 janvier 2018 Dernière intervention > ori68 8 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 22:00
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.



2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
ori68 8 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 00:21
apparemment tout est rentré dans l'ordre je n ai plus ce tab web
merci beaucoup

voici le rapport après correction

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02.01.2018
Exécuté par DELL (08-01-2018 23:54:07) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\DELL\Desktop
Profils chargés: DELL (Profils disponibles: DELL)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Windows\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\SysWOW64\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Policies\Google" => supprimé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3576249258-1360255247-3277845552-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3576249258-1360255247-3277845552-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 12594431 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 659 B
Windows/system/drivers => 59141236 B
Edge => 0 B
Chrome => 51151967 B
Firefox => 230246164 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 101163 B
systemprofile32 => 336397 B
LocalService => 132244 B
NetworkService => 66228 B
DELL => 103758537 B

RecycleBin => 146727031 B
EmptyTemp: => 584.3 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 23:59:34

Malekal_morte- 144757 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 10 janvier 2018 Dernière intervention > ori68 8 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 09:18
de rien =)



Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
ori68 8 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention > Malekal_morte- 144757 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 10 janvier 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 17:55
Merci beaucoup
mottiera 219 Messages postés dimanche 16 novembre 2008Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 08:33
Bonjour,

Bon à savoir. N’oublie pas de marquer le sujet comme résolu.

Bonne journée !
Commenter la réponse de Malekal_morte-
mottiera 219 Messages postés dimanche 16 novembre 2008Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 14:03
-2
Utile
5
Bonjour,

Le nom de l'onglet "New Tab" ne m'inquiète pas.
Cependant, tu peux toujours essayer le logiciel Spybot.

bendrop 6505 Messages postés jeudi 30 juin 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 10 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 14:30
Bonjour,
Spybot est inutile et périmé depuis des années.
Lui préférer malwarebytes anti-malware beaucoup plus efficace.
Bav.
mottiera 219 Messages postés dimanche 16 novembre 2008Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 14:43
Si les logiciels anti-malwares ne trouvent aucun problème, c'est qu'il n'y a aucun souci au niveau de Chrome.
En cas de doute, je suggère la désinstallation/réinstallation de celui-ci.

Cdlt.
ori68 8 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 15:49
merci pour vos réponses ce qui m'inquiète le plus c'est la présence des pages pub remplaçant quelques pages mis aux favoris
merci
mottiera 219 Messages postés dimanche 16 novembre 2008Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 16:11
Alors oui, vous devez avoir un malware sur votre PC. Essayez de passer successivement AdwCleaner et Malwarebytes et redémarrer le PC au besoin sans lancer Chrome entre les deux analyses.
ori68 8 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 17:00
d'accord je vais le faire et vous dire le résultat
merci
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