Configuration Router Zyxel - port forward et DMZ

Fermé
kr0wn Messages postés 78 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 7 janv. 2018 à 20:33
kr0wn Messages postés 78 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 8 janv. 2018 à 01:10
Bonjour,

J'ai récement recommencé à jouer à Starcraft 2 et je me fait parfois déconnecté aléatoirement des parties avec le message ''Tentative de connection" qui ne mène à rien.

J'ai déjà authorisé les ports 1119, 6113, 1120, 80, et 3724 dans mon firewall. J'essaie maintenant d'authoriser ces ports dans mon router mais celui-ci ne me laisse pas choisir de port. Je crois que c'est parce que je suis peut-être configuré en "DMZ". Voir photo ci-dessous, même en mode custom ça ne me laisse pas choisir les ports à forwarder et m'impose automatiquement ceux-ci:



J'avais précédement jouer dans la configuration de mon router afin d'obtenir le status "Open NAT" sur ma console Xbox 360 sinon je recontrais le même genre de problème de déconnection en jouant.

Sauriez-vous me guider pour la configuration? Je pourrais reinitialiser les paramètres et réussi à port forward avec succès mais ça n'avait pas marché avec ma console Xbox one et ne veux donc pas me retrouver avec un nouveau problème.

Merci d'avance, je peux offrir plus d'information ou photo au besoin!

Eric

1 réponse

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
7 janv. 2018 à 23:25
Salut,
si ton serveur en .194 est en DMZ, tu n'as pas besoin de forwarder de ports dessus: il reçoit toutes les connexions IP entrantes .
0
kr0wn Messages postés 78 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
8 janv. 2018 à 01:08
Je ne crois pas qu'il se soit. En fait c'est difficile à dire puisque les paramètres de mon router (Zyxel EMG2926) sont très peu explicite et je ne trouve le terme "DMZ" nul part.

Puisque c'est mon ordinateur de tous les jours je ne veux pas le mettre en DMZ mais plutôt ouvrir les ports liés au jeu Starcraft. Par contre, mon router ne me laisse choisir les ports pour aucune addresse. Le manuel d'utilisateur du router ne semble pas décrire cette situation. Je réalise la procédure pour port fowarder mais la boite de texte permettant de spécifier les ports n'apparait tout simplement pas.
0
kr0wn Messages postés 78 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
8 janv. 2018 à 01:10
Cette page web illustre toute les fenêtres d'interface de mon router http://screenshots.portforward.com/routers/ZyXEL/EMG2926_-_Videotron/
0