[Kaspersky] canary.trafficmanager.net

Fermé
Disheul Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - Modifié le 7 janv. 2018 à 17:41
 Toutotitine - 18 févr. 2018 à 22:24
Bonjour,

Depuis quelques temps, quand je navigue sur internet, je reçois de temps à autre un message de Kaspersky qui ressemble à ça.



Je sais pas trop pourquoi ça me l'affiche, j'ai un peu chercher de mon côté, j'ai juste vu sur un site que ça venait de Microsoft mais vu que j'en ai pas trouvé trop de sources, bah je sais pas trop quoi faire de ça.

Est-ce que je peux sans crainte poursuivre la connexion?

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Technoinfo Messages postés 362 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 140
7 janv. 2018 à 19:20
Je pense que cest un domaine fake.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
10 janv. 2018 à 23:54
Salut,

Le message indique que le certificat de l'adresse est invalide.
La connexion sécurisée n'a donc pu se faire.
0
je suis dans le même cas.
J'aurai tendance à associer ce désagrément à la dernière version opera (version 49 je crois) déployée depuis début janvier.
Ça s'accompagne également à des messages de pub que je récupère dans outlook, dans les messages classés non prioritaires. Une galère. Impossible de trouver comment les filtrer !!!
0
Toutotitine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018
6 févr. 2018 à 10:54
Bonjour,
Mon navigateur est Firefox et je reçois le même avertissement que vous régulièrement.
J'ai alerté Kaspersky depuis plusieurs jours.
Ils ont analysé mon micro avec un logiciel maison ( GetsystemInfo6.2)
Ils cherchent.
De toute manière ils affirment après contrôle très pointu que si cet avertissement s'affiche c'est qu'il y a effectivement un problème de sécurité avec canary.trafficmanager.net.
Ils m'ont demandé de démarrer le micro en mode minimal ( voir support Microsoft ) pour vérifier si le pb persiste.
Pour moi la réponse est oui.
Ils viennent de me demander de créer un nouveau compte Firefox pour trouver le programme qui me connecte automatiquement à canary.trafficmanager.net.
Ils pensent donc qu'un de mes programmes installés, volontairement ou pas, me dirige automatiquement sur canary. trafficmanger
J'en suis la.
De toute manière vous pouvez faire disparaitre cet avertissement, ça ne règlera pas la pb mais au moins vous ne le verrez plus.
Ouvrir Kaspersky/roue dentée en bas à gauche/avancé/réseau/configurer les exclusions/ créer une exclusion en tapant canary.trafficmanager.net dans le cadre.
Il serait intéressant d'avoir la liste des programmes installés sur votre micro, nous pourrions nous intéresser surtout à ceux que nous avons en commun.
Ce que je suggère à tous ceux qui ont un pb c'est d'alerter Kaspersky et de diffuser largement la solution quand ils l'auront ...
Espérant avoir fait avancer le schmilblick !!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 févr. 2018 à 11:23
Salut,

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 199
6 févr. 2018 à 11:59
bonjour ,
Le fait de cliquer sur " Continuer " comporte des risques ...

" nous ne recommandons pas de continuer vers le site car l'application a détecté des problèmes avec son certificat. Ce message signifie que le site peut être faux ou quelqu'un essaie d'intercepter la connexion à ce site. Les identifiants, mots de passe et d'autres données saisis sur ce site peuvent tomber entre les mains des intrus.
"

Source :
https://support.kaspersky.com/fr/common/safemoney/12489#block4


( Un point à voir aussi vérifié ci votre PC affiche l'heure exact ... ) .
--
0
J'ai le même problème sur chrome et sur mes deux pc, cela m'inquiète. Je ne constate pas de dysfonctionnement de mes pc, mais c'est bizarre. J'espère que c'est un fake, que ce n'est pas dangereux...
0
Bonsoir,
Canary.trafficmanager.net est d'origine Microsoft et utilisé par Mozzila, Firefox, etc.
Après vérification le certificat parait tout à fait valide :
https://urlquery.net/report/16bad6c6-5772-466f-bede-7fc81b748991
Aucun problème ne parait avoir été signalé pour le moment.
Je pense que Kaspersky n'est pas à jour et n'a pas encore pris en compte ce certificat récent ( Novembre 2017 ).
Pour ma part j'ai ajouté une exclusion dans kaspersky comme indiqué dans mon intervention du 6 Février dernier sur ce forum.
De cette manière l'avertissement de kaspersky n'apparaît plus.
Il demeure que Kaspersky se doit de régler très vite ce problème qui parait le concerner directement.
Faute de quoi pour ma part je ferai jouer la concurrence.
0